Saône et Loire
12 h de graff pour mettre de la couleur dans le quartier de la Chanaye
Publié le 09 Septembre 2022 à 10h01
Un défi « graff » sera proposé aux jeunes habitants du quartier de La Chanaye de 12 h à minuit le 17 septembre prochain.
Des professionnels du graff feront une démonstration de leur art, aujourd’hui, reconnu de tous. Ils accompagneront également les jeunes pour parfaire leur méthode ou les initier à cette discipline. Les œuvres seront réalisées sur la thématique du "vivre ensemble" en lien avec le slogan national de la Sécurité routière. Les valeurs de mixité sociale et d’’interculturalité seront également au cœur des illustrations.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’impliquer les jeunes pour améliorer leur cadre de vie. L’embellissement du quartier est un axe de travail fort porté par le service de la cohésion sociale de la Ville de Mâcon. Dans l’attente de la rénovation urbaine du quartier de la Chanaye-Résidence, ces œuvres murales viendront apporter un nouveau regard sur ce site. Par ailleurs, cette opération sera l’occasion, d’ouvrir le quartier sur l’extérieur et de le faire connaître auprès de l’ensemble des Mâconnais.
Ce projet est réalisé en partenariat avec la Préfecture de Saône et Loire, Mâcon habitat, la Sauvegarde 71, Sham’s 71 et Enedis.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey