Saône et Loire
12 h de graff pour mettre de la couleur dans le quartier de la Chanaye
Publié le 09 Septembre 2022 à 10h01
Un défi « graff » sera proposé aux jeunes habitants du quartier de La Chanaye de 12 h à minuit le 17 septembre prochain.
Des professionnels du graff feront une démonstration de leur art, aujourd’hui, reconnu de tous. Ils accompagneront également les jeunes pour parfaire leur méthode ou les initier à cette discipline. Les œuvres seront réalisées sur la thématique du "vivre ensemble" en lien avec le slogan national de la Sécurité routière. Les valeurs de mixité sociale et d’’interculturalité seront également au cœur des illustrations.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’impliquer les jeunes pour améliorer leur cadre de vie. L’embellissement du quartier est un axe de travail fort porté par le service de la cohésion sociale de la Ville de Mâcon. Dans l’attente de la rénovation urbaine du quartier de la Chanaye-Résidence, ces œuvres murales viendront apporter un nouveau regard sur ce site. Par ailleurs, cette opération sera l’occasion, d’ouvrir le quartier sur l’extérieur et de le faire connaître auprès de l’ensemble des Mâconnais.
Ce projet est réalisé en partenariat avec la Préfecture de Saône et Loire, Mâcon habitat, la Sauvegarde 71, Sham’s 71 et Enedis.



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin