Blocage du site Schneider Electric par F.O pour une amélioration du pouvoir d’achat, « face à une direction aphone » selon l’organisation syndicale.
Par J.P.B
Publié le 14 Septembre 2022 à 08h56

Une action syndicale au niveau national !
Mardi 13 septembre, sur l’ensemble du territoire national, que ce soit à Dijon, Mâcon, Evreux, Lyon comme à Champforgeuil, avait lieu une mobilisation de grande envergure sur tous les sites Schneider où se déroulait un mouvement syndical F.O du groupe Schneider afin de bloquer les entrées de camions de 5 heures à 10 heures du matin.
Mobilisé sur tout le territoire national, FO dénonce une revalorisation des salaires de 1,9%, alors que l’inflation affiche 5,8% et que la société Schneider a continué de faire des profits important au premier semestre 2022. Cette action est soutenue également par les autres organisations syndicales : CFDT, CGT… « qui face à une direction muette, menace d’amplifier leur action ! » affirme le syndicat F.O.
Info-chalon était présent mardi 13 septembre à 8 heures pour constater une mobilisation déterminée à bloquer l’entrée de l’usine et qui recueillait les propos de la représentante F.O du site, madame Marie Thérèse Loreau : « Nous sommes là dans le cadre d’un mouvement lancé par F.O du groupe Schneider pour interpeller la direction afin d’augmenter nos salaires car suite à l’inflation de 5,8%, il faut savoir que le groupe Schneider à donner un cadrage à toutes ses filiales dont on fait partie pour nous donner cette année que 1, 9% d’augmentation sur les salaires. De plus, le Groupe Schneider a annoncé des résultats au premier semestre 2022 encore meilleurs que l’année précédente alors que l’année dernière a été une année exceptionnelle. F.O et les autres organisations syndicales ont interpellé la direction de Schneider au mois de juillet et la semaine dernière et nous n’avons eu aucune réponse. Donc pour les réveiller car ils se sont peut être endormis, on fait donc une action syndicale sans associer les salariés, de blocage des camions sur l’entrée du site et si nous n’avons pas de réponse, un mouvement de grande ampleur sera déclenché ! ».
Copie du tract distribué
J.P.B



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry