Châtenoy le Royal
Châtenoy le Royal participe au deuxième challenge de la mobilité en Bourgogne Franche Comté (BFC) qui se déroule du 19 au 25 septembre : "Au travail on s’y rend autrement"
Par Christian CLEAUX
Publié le 20 Septembre 2022 à 11h26

L’inscription au deuxième challenge de la mobilité en BFC est ouverte ! Le challenge se déroulera jusqu’au 25 septembre 2022.
C’est la seconde édition du Challenge de la Mobilité qui est organisé par l’ADEME Bourgogne Franche Comté, en partenariat avec la région BFC, la DREAL BFC, la CMA BFC (délégation 70) et la CCIR BFC.
Ce challenge de la mobilité Bourgogne Franche Comté avec son slogan " au travail on s’y rend autrement "a pour objet la promotion des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Tous les moyens, comme la marche, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage doivent être privilégiés pour réduire les émissions de CO2 et les gaz à effet de serre.
Le but est, par le biais des entreprises, des collectivités, de promouvoir ces modes de déplacements alternatifs en incitant les salariés et l’ensemble des personnels à éviter l’utilisation de la voiture pour venir travailler. C’est ce qu’a fait Vincent Bergeret maire de la commune à la mairie et aux services techniques, au CCAS et auprès des élus. Roland Bertin, premier adjoint, est le référent pour ce Challenge.
Karine, agent du CCAS vient en trottinette tous les jours depuis Vessey, un modèle à suivre !
Pour participer au challenge, les établissements doivent impérativement désigner un référent et s’inscrire sur le site www.challengemobilite-bfc.fr.
Les salariés peuvent inscrire eux-mêmes leur participation.
Le challenge de la mobilité c’est réduire l’usage du véhicule individuel dans les trajets domicile travail, au profit d’autres moyens de transport plus vertueux et faire réfléchir plus globalement aux pratiques liées à la mobilité, à la santé, à la sécurité et au vivre ensemble.
C.Cléaux



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey