Champforgeuil
L'aéroport de Chalon-Champforgeuil est à la fête ce dimanche... avec ses portes-ouvertes
Par Laurent Guillaumé
Publié le 24 Septembre 2022 à 11h45 , mise à jour le 25 Septembre 2022 à 11h01

Pour la deuxième année consécutive et après le franc succès enregistré l'année dernière, ce dimanche l'aéroport de Chalon-Champforgeuil vous tend les bras. ENTREE LIBRE.
Petits et grands auront sous la main tout ce qui concerne l'aviation ! Rendez-vous est donné à partir de 9H et jusqu'à 18h à l'aéroport de Chalon-Champforgeuil ce dimanche pour la fête de l'aviation. De nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Baptêmes de l'air, ULM, hélicoptère ou montgolfière seront présents. Les baptêmes et autres activités de soufflerie et parachutisme seront proposées à des tarifs adaptés pour l'occasion mais la plupart des autres animations sont gratuites sur le site.
Tours de jeep américaine, jeux gonflables, balades à poney seront proposés gratuitement aux visiteurs ce dimanche.
De très nombreux stands seront présents comme ceux de la caserne Carnot, de la gendarmerie nationale, du CIRFA...
L'hélicoptère du SAMU 71 sera exceptionnellement "basé" sur le site de Champforgeuil, sauf à devoir intervenir sur des services d'urgence.
Spectacle aérien, Bulles de Bourogne pour les adeptes de BD, restauration et buvette sur place, le Grand Chalon et son délégataire de service public EDEIS ont la ferme volonté d'inscrire ce rendez-vous durablement dans l'agenda des passionnés de l'aérien. Une manière aussi de faire la promotion de toute la vie qui gravite autour de l'aéroport de Chalon-Champforgeuil.
Rendez-vous ce dimanche ! Entrée gratuite !
Laurent Guillaumé



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !