Chalon sur Saône
Une cinquantaine de convives au repas des anciens du Comité Carloup-Place-de-Beaune
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Octobre 2022 à 06h00
Le fameux repas était proposé ce dimanche 16 octobre à la Petite Salle Marcel Sembat. Plus de détails avec Info Chalon.
Parmi les événements phares de ce dimanche 16 octobre 2022, il y en a un qui est incontournable, c'est bien le repas des aniciens du Comité Carloup-Place-de-Beaune qui a lieu, comme à l'accoutumé, à la Petite Salle Marcel Sembat.
Et, autour de Martine Martin, la présidente du Comité, les bénévoles se sont pliés en quatre pour que tout le monde passe un agréable moment, d'autant plus précieux par les temps particulièrement compliqués que nous traversons en ce moment, de 12 heures à 19 heures.
Au menu :
Mises en bouches
Gateau de Saint-Jacques maison
Brochette de gambas décortiquées mayonnaise aux herbes fraîches
Sorbet ananas rhum
Spirale de noix de veau confite aux échalottes
Jardinière de légumes frais et crouton aillés façon grand-mère
Asiette 2 fromages
Verrine de fromage blanc crème sucre
Dessert mangue passion
Café
Côté animations, c'est l'imitateur Jean-Noël Barault et le DJ Yannick Pothier qui étaient chargés de mettre l'ambiance.
58 anciens du quartier ont répondu présents.
Parmi les convives, Éloïse Levoissard, la reine de Carnaval 2014, mais aussi la doyenne du quartier qui réside actuellement à la résidence autonomie L'Esquilin, Lucienne Moureau, née le 17 octobre 1927, et le doyen qui vit depuis plus de 50 ans du côté de la Place Mathias, Bernard Pataillot, né le 6 septembre 1933.
Et parmi les bénévoles, citons entre autres, Rose-Marie Torrès, la secrétaire, Dominique Martin, le trésorier, et Jean-Pierre Bouchot, le trésorier-adjoint.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc