Saône et Loire
"Quittez les grandes villes et venez vous installer en Saône et Loire !" appelle Elisabeth Roblot
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 21 Octobre 2022 à 14h26

La Vice-présidente du conseil départemental de Saône et Loire, en charge de l'attractivité et du tourisme, est revenue sur le bilan de l'année, devant le parterre d'élus locaux réunis à Mellecey ce jeudi soir.
"Saison touristique réussie" ! C'est le message porté par Elisabeth Roblot, à l'occasion de la dernière conférence territoriale de l'année 2022, organisée par le Conseil départemental de Saône et Loire. "On a retrouvé nos niveaux de fréquentation d'avant-crise sanitaire, avec + 17 % de fréquentation cette année". L'élue en charge de l'attractivité territoriale est revenue sur une partie des actions menées au cours des derniers mois comme "Les Petits Plats en équilibre", l"émission de télévision portée par Laurent Mariotte. "Trois émissions par jour, ce sont au total 6 millions d'émission téléchargées". Le nouvel espace de promotion sur l'aire du Poulet de Bresse, le rassemblement à Chérizet des passionnés de Combis qui a attiré 30 000 visiteurs, les journées départementales des armées à Chaintré réunissant 15 000 visiteurs, sont autant de points forts qui ont mobilisé les services du département sans oublier évidemment la présence forte sur le Tour de France dont le retentissement n'est plus à démontrer.
Elisabeth Roblot a rappelé le renouvellement de la campagne dans les métros parisiens pour la 3e année consécutive.
L.G


-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
ORANGE - Une panne affecte tous les systèmes... de la télévision aux boîtes mail
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
Changement au Pont Paron !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
La BAC de Chalon met la main sur un arsenal et des stupéfiants.. lors d'un contrôle
-
Réussissez, à coup sûr, vos réveillons et vos repas de fêtes avec les menus traiteurs du restaurant « Chez Jules » réalisés par le Maître restaurateur Jérôme Ruget associé au Maître traiteur Christophe Rebillard
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
TRIBUNAL DE CHALON - Agression sexuelle et corruption de mineur, la victime a 14 ans
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
Triste nouvelle dans le monde de la Boule Lyonnaise à Chalon-sur-Saône, décès de Jacques Labille
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (2/2)
-
Un Noël aussi pour eux ? La romancière Valérie Perrin viendra fêter le Noël des animaux avec vous (et eux) au refuge animalier de Gueugnon
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
Résultats des phases qualificatives pour les Championnats de France de Boules Lyonnaises M3 : Génelard qualifié !
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (1/2)
-
Allo ORANGE ? De Lille à Mont de Marsan... ils appellent info-chalon.com pour savoir ce qu'il se passe !
