Culture
Oddateee et Abstral Compost sous les feux de la rampe
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Novembre 2022 à 05h00
C'était ce vendredi 4 novembre à LaPéniche, et James V. Robinson a rejoint Oddateee sur scène. Retour en images avec Info Chalon.
LaPéniche a placé la barre haute pour le premier concert du mois de novembre avec Oddateee, un rappeur de New-York d'origine portoricaine qui fait honneur à ces rappeurs agissant dans l'underground depuis des années et qui ont toujours su garder leur intégrité avec une énergie débordante, une performance sauvage et véritable furie déroutante, et Abstral Compost, un rappeur et poète helvète sonore, adepte d’un spoken word puissant et incantatoire qui nous plonge dans les fractures sociétales, celles d'une époque faite de rancœurs, et percute son auditoire grâce à sa remarquable présence scénique, à son phrasé complexe et impulsif.
Et, comme on ne fait pas les choses à moitié à LaPéniche, Oddateee a été rejoint sur scène par James V. Robinson. Connu jusqu'ici sous le nom de Robinson, ce dernier est un rappeur/beatmaker franco-britannique avec des rêves d'Amérique. Inspiré par la scène new yorkaise des années 90, ce dernier développe un rap sombre et sans concessions, qui replace le rappeur au centre du hip-hop.
Prochain concert à LaPéniche ou plutôt des concerts qui sentent bon le rock psych'heavy avec Komodor, Moundrag et Komodrag & The Mounodor, ce vendredi 11 novembre 2022.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc