Nord de l'agglomération
Tennis Club La Thaliette : le partenariat avec l’IME* de Virey-le-Grand reconduit pour un an !
Par Amandine Cerrone
Publié le 11 Novembre 2022 à 18h42

Ce mercredi matin, Christophe Ramillon, président du Tennis club « La Thaliette » (fusion récente des tennis club des communes de Virey-Lessard et Fragnes) avait convié Patricia Convers, directrice de l’IME* G.Fauconnet de Virey-le-Grand à venir signer leur nouvelle convention de partenariat.
Pour la seconde année consécutive, les enfants de l’IME vont pouvoir bénéficier de cours de tennis le mercredi matin de 9h30 à 10h30.
En étroite collaboration, Thomas Demus, éducateur sportif du Tennis Club « La Thaliette » et Patrick Augagneur, éducateur sportif de l’IME, entraînent ces 8 élèves, tous très volontaires.
Et pour favoriser un moment d’inclusion, le groupe partage ce créneau de pratique avec le groupe des scolaires du même âge.
Comme ont pu en témoigner les différents interlocuteurs présents ce mercredi, il n’est plus à prouver que le sport et plus précisément ici le tennis, favorise la concentration des enfants en situation de handicap. La pratique d’un jeu d’adresse permet de favoriser le développement de la gestuelle mais aussi, améliore la communication et la socialisation.
Ce partenariat a été salué par Alain Gaudray, maire de Fragnes-la-Loyère, conseiller départemental et vice-président du Grand Chalon et également par Gilles Roussilhe, référent handicap représentant la fédération française de tennis et la ligue de Bourgogne Franche-Comté, tous deux présents pour assister à la signature.
En effet, comme ils l’ont rappelé, les instances de tennis, le Grand Chalon et les différentes communes sont très attachés à ce type de projets et apportent tous leur soutien aux clubs qui se mobilisent pour de telles manifestations d’inclusion.
Le tennis club « La Thaliette » souhaite intensifier ce projet avec la création d’un nouveau groupe le mardi d’une part, et une rencontre annuelle avec d’autres clubs qui collaborent avec des jeunes de l’IME, d’autre part.
Amandine Cerrone.
*IME : Institut Medico Éducatif



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône