Sport

Encore de jolis résultats au profit des tireurs de la STEP CHALON

Encore de jolis résultats au profit des tireurs de la STEP CHALON

Lors du week end du 4 au 6 novembre, les tireurs chalonnais de la STEP de Chalon sur Saône ont participé au championnat départemental Indoor, 1er échelon qualificatif du championnat de France.

Les épreuves partagées entre les stands de Chalon sur Saône et Châtenoy le Royal, selon les disciplines, ont permis, comme à l’accoutumée, une belle moisson de médailles : 

Pistolet : 

1er : Simon Perche en senior 1, et Dominique Allexant en senior 3

2ème : Nicole Lefaucheux en dame 3

3ème : Alex Tschui, en senior 3 .  Alex est également 2ème au pistolet vitesse, et au pistolet standard

Carabine : 

1er : Alessio Morain en cadet garçon ; Célia Surgot en junior fille ; Nicole Lefaucheux en dame 3 (nouveau record de Saône et Loire); Thomas Thevenet en senior 1 ; Stéphane Bruckert pour un doublé dans les 2 disciplines tirées

2ème : Nicolas Dutrey en senior 1

3ème : Jocelyne Parize en dame 3 et Joël Fèvre en senior 3

Arbalète Match :

Célia Surgot et Nicolas Dutrey termine en haut du podium tous les 2, en Junior et senior

Arbalète Field : les chalonnais étant fair-play, ils ont laissé les podiums aux Chatenoyens et Creusotins.

Cible Mobile : 

1er : Michelle Vandros et Armando Conceicao, dans les 2 disciplines tirées, en dame et senior 2

2ème : Noël Chapuis, dans les 2 disciplines également. 

Grand absent de ce championnat, Cédric Fèvre, le champion paralympique du club, qui participe actuellement au championnat du monde aux Emirats Arabes Unis, à Al Ain

Son premier match, avec un excellent score de 632.5 points, ne lui a pas permis d’accéder à la finale ; et il termine 10ème de la compétition.  

D’autres matchs l’attendent, du 15 au 17, à la carabine 22LR.  C’est dans cette discipline qu’il a remporté une coupe du monde en août dernier en Corée, à Changwon.  Souhaitons-lui le même résultat, qui peut permettre en prime de rapporter un quota olympique, pour les jeux de Paris 2024.

Un Comité de Soutien a été créé après les jeux de Londres et le titre paralympique, en 2012 : à l’approche de la nouvelle échéance, à Paris cette fois, ce soutien moral et financier l’aidera à tenter de renouveler cette superbe performance.

 

Prochain échelon de qualification régional pour tous fin novembre à Sens et début décembre à Luzy, pour obtenir une place au championnat de France, qui se déroulera à Montluçon en février.