Châtenoy le Royal
Rugby : le CRC s’offre le leader Seurre
Publié le 15 Novembre 2022 à 16h23

Victoire du Chatenoy Rugby Club sur le score de 22 à 21, face au leader le RC Seurre, invaincu depuis le début de saison. Une victoire qui redonne le sourire aux Châtenoyens lesquels ont su prouver leur valeur en remontant un score de 21 à 3 à mi parcours. C’est bon pour le moral !
Beaucoup ne donnait pas cher de la peau du CRC face à un leader qui affichait pas moins de cinq victoires en cinq journées de Championnat de Promotion d’Honneur ou Régional 2 maintenant. C’était méconnaître les Châtenoyens du capitaine du jour Franky Theulot.
Quand à la mi-temps le planchot affichait un 21 à 3 en faveur des visiteurs on pouvait penser que la messe était dite. C’est sans doute ce que les Seurrois ont eu dans la tête en reprenant la seconde période.
Une première mi-temps qui a vu l’efficacité d’une équipe Seurroise particulièrement derrière ou, depuis une touche gagnée dans son camp, a vu une ouverture de Seurre sur son 10, lequel a lancé sa ligne de 3/4 depuis les 22 mètres et terminer dans l’en-but des locaux. La domination s’est concrétisée par le score affiché à la mi-temps.
Dès la reprise on a senti un vent de révolte des Châtenoyens qui ont pris le jeu à leur compte, se sont relancés grâce à un bel essai d’avants, quasiment au pieds des poteaux. Une mise en confiance qui a permis de recoller au score et surtout ne laissant marquer aucun point aux visiteurs sur cette seconde période, ratant même deux pénalités faciles, alors que Chatenoy passait enfin devant sur deux magnifiques essais très collectifs et arracher ainsi une victoire bien méritée sur le score de 22 à 21.
De son coté l’équipe B est sortie frustrée d’un match à sa portée et d’une belle qualité de jeu, mais ou les décisions arbitrales sont contestables avec un essai refusé et une transformation non-accordée par les juges de touche et validée par l’arbitre, donnant la victoire à l’équipe de Seurre (17 à 19). Il faut préciser qu’en l’absence d’un arbitre officiel le règlement stipule que le match doit être arbitré par l’entraineur le plus diplômé d’entre les deux clubs, en l’occurence ce fut le club visiteur qui a fourni l’arbitre….
JCR
Pour le CRC : trois essais, deux transformations et une pénalité
Pour le RC Seurre : deux essais, une transformation et trois pénalités
Merci à Marc Lagoutte pour les photos


-
Chandeleur, les séniors ont fait sauter les crêpes au "P’TIT DEJ" organisé par le CCAS ce jeudi 2 février 2023.
-
Forte mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône
-
Manifestation du 31 janvier : au cœur de la mobilisation
-
L'hôpital de Chalon sur Saône annonce la création d'une équipe mobile de gériatrie externe
-
Manifestation du 31 janvier : les syndicats annoncent plus de 8000 à Chalon-sur-Saône
-
Manifestation du 31 janvier : L'Intersyndicale montre ses muscles pour l'acte 2 de la mobilisation
-
Agnès Raffiot a pris le poste de direction des soins, coordinatrice des soins du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Vers un hôtel de police conjoint entre police municipale et police nationale à Chalon sur Saône ?
-
Près de 1000 visiteurs aux portes ouvertes de la toute nouvelle salle des Fêtes Alfred Jarreau
-
Le Grand Chalon et la ville de Chalon se mobilisent pour lutter contre la prolifération de la ‘Jussie’
-
67 contrôles, 2 interpellations et 12 procès-verbaux dressés en gare de Chagny
-
Agression à Chalon, mais des versions opposées : celle du prévenu, celles des victimes, celle du témoin
-
Claudette Neel : plus d'une centaine de personnes pour son premier concert de l'année
-
Déplacement du Ministre de l’industrie sur le Grand Chalon : Sébastien Martin appelle le Gouvernement à s’appuyer sur les intercommunalités pour réindustrialiser le pays
-
L'expérience de SaôneOr, "une exemplarité en terme de réindustrialisation" des Territoires assure Roland Lescure
-
Chalon-sur-Saône : HT Tattoo Artistes Me Too, tatouage, piercing et vêtements Von Dutch, a pris ses nouveaux quartiers.
-
Fermetures de classes : Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, réagit
-
VIDEO-SURVEILLANCE - Les caméras de Chalon sur Saône raccordées à la Direction Départementale de la Sécurité Publique
-
Les choix de bijoux des reines du Carnaval de Chalon-sur-Saône
-
La vague des conscrits en « 3 » de Chatenoy en Bresse, Oslon, Lans et Saint/Marcel ce sera le samedi 15 avril 2023 à Saint-Marcel !
-
Au niveau de Givry, sur la RCEA, la BMW affichait plus de 180 au compteur
