Châtenoy le Royal
Rugby : le CRC s’offre le leader Seurre
Publié le 15 Novembre 2022 à 16h23

Victoire du Chatenoy Rugby Club sur le score de 22 à 21, face au leader le RC Seurre, invaincu depuis le début de saison. Une victoire qui redonne le sourire aux Châtenoyens lesquels ont su prouver leur valeur en remontant un score de 21 à 3 à mi parcours. C’est bon pour le moral !
Beaucoup ne donnait pas cher de la peau du CRC face à un leader qui affichait pas moins de cinq victoires en cinq journées de Championnat de Promotion d’Honneur ou Régional 2 maintenant. C’était méconnaître les Châtenoyens du capitaine du jour Franky Theulot.
Quand à la mi-temps le planchot affichait un 21 à 3 en faveur des visiteurs on pouvait penser que la messe était dite. C’est sans doute ce que les Seurrois ont eu dans la tête en reprenant la seconde période.
Une première mi-temps qui a vu l’efficacité d’une équipe Seurroise particulièrement derrière ou, depuis une touche gagnée dans son camp, a vu une ouverture de Seurre sur son 10, lequel a lancé sa ligne de 3/4 depuis les 22 mètres et terminer dans l’en-but des locaux. La domination s’est concrétisée par le score affiché à la mi-temps.
Dès la reprise on a senti un vent de révolte des Châtenoyens qui ont pris le jeu à leur compte, se sont relancés grâce à un bel essai d’avants, quasiment au pieds des poteaux. Une mise en confiance qui a permis de recoller au score et surtout ne laissant marquer aucun point aux visiteurs sur cette seconde période, ratant même deux pénalités faciles, alors que Chatenoy passait enfin devant sur deux magnifiques essais très collectifs et arracher ainsi une victoire bien méritée sur le score de 22 à 21.
De son coté l’équipe B est sortie frustrée d’un match à sa portée et d’une belle qualité de jeu, mais ou les décisions arbitrales sont contestables avec un essai refusé et une transformation non-accordée par les juges de touche et validée par l’arbitre, donnant la victoire à l’équipe de Seurre (17 à 19). Il faut préciser qu’en l’absence d’un arbitre officiel le règlement stipule que le match doit être arbitré par l’entraineur le plus diplômé d’entre les deux clubs, en l’occurence ce fut le club visiteur qui a fourni l’arbitre….
JCR
Pour le CRC : trois essais, deux transformations et une pénalité
Pour le RC Seurre : deux essais, une transformation et trois pénalités
Merci à Marc Lagoutte pour les photos



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures