Chalon sur Saône
Visite de l’atelier Puzzle Michèle Wilson, Entreprise du Patrimoine Vivant
Publié le 17 Novembre 2022 à 16h56




Installés en plein cœur du centre-ville de Chalon-sur-Saône, les locaux de l’atelier Puzzle Michèle Wilson ont été inaugurés en présence de Julien Vahanian, son Directeur et de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. Le photoreportage info-chalon...
Il y a 3 semaines info-chalon consacrait un article à l’atelier Michèle Wilson : « Des puzzles made in Chalon-sur-Saône ». Ce mardi 15 novembre, Julien Vahanian, Directeur des ateliers a procédé à l’inauguration des locaux situés 4 impasse de la cloche à Chalon-sur-Saône en présence du Président du Grand Chalon entouré d’Annie Lombard, Vice-présidente en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l’emploi et de l’insertion et Martine Granier, Directrice de la mission Développement Économique, Enseignement supérieur, Numérique et Emploi au Grand Chalon. Plus tard dans la soirée, c’était Véronique Avon, Conseillère déléguée Animation commerciale qui se joignait à l’assemblée ; Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône était également attendu.
L’entreprise, créée il y a 47 ans à Tournus, a ensuite déménagé à Sennecey-le-Grand, puis à Chalon-sur-Saône en 2020, passant de 2 à 8 salariées. Cependant, cette maison, née en Bourgogne, compte 25 salariés à l’échelle du pays puisque Puzzle Michèle Wilson, c’est aujourd’hui 1 atelier à Chalon-sur-Saône, 2 ateliers-boutiques à Paris, 1 site internet ( www.puzzlemichelewilson.com ). Vous pouvez également retrouver les puzzles de cette marque à la boutique l’En-Jeu, 26 rue Aux Fèvres à Chalon-sur-Saône.
Pour cette inauguration qui intervient 2 ans après l’installation, c’est Julien Vahanian qui a conduit la visite des locaux et expliqué les différentes étapes de fabrication en présence de Sylvie Bourdon, Cheffe d’atelier. Dans l’entreprise depuis 7 ans, fière d’être chalonnaise, elle est, avec Benjamin, la première salariée à avoir travaillé dans ses nouveaux locaux. Les personnes présentes lors de cette soirée très conviviale ont pu constater que les diverses étapes demandaient des gestes très précis.
Cette maison, qui propose des puzzles en bois découpés à la main, possède le label Entreprise du Patrimoine Vivant et était présente sur le Salon ‘Made in France’ qui s’est tenu la semaine dernière au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le plus grand puzzle proposé par les ateliers Puzzle Michèle Wilson comprend 5000 pièces et mesure 1m40 ; autre nouveauté : le puzzle-jeu Escapade, quant à lui, présente 25 pièces et propose une étape à Chalon-sur-Saône pour mettre à l’honneur son Carnaval, l’un des plus beaux en France et indique également que son atelier y est basé.
« Il était important de soutenir ce projet de production en plein centre-ville », a souligné Sébastien Martin, ainsi Puzzle Michèle Wilson a pu bénéficier de 9124 euros attribués par le Grand Chalon dans le cadre de l’aide à l’immobilier d’entreprise qui a permis une aide de la région à hauteur de 45 620 euros.
Pour en savoir plus : https://www.info-chalon.com/articles/2022/10/26/74110/des-puzzles-made-in-chalon-sur-saone/
SBR



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui