Châtenoy le Royal
Christine Galinier, nouvelle présidente du Cercle des Aînés
Par J-C Reynaud
Publié le 18 Novembre 2022 à 11h22

La 44e assemblée générale statutaire du Cercle des Aînés s’est conclue sur l’élection d’un nouveau bureau qui, de son coté, a élu une nouvelle présidente en la personne de Christine Galinier, qui succède ainsi à Jeanine Di Monte.
Au préalable nous ferons un petit clin d’oeil à celle qui est au Cercle des Ainés depuis 1978 et qui fut trésorière puis présidente durant une bonne vingtaine d’année, s’agissant de Jeanine Di Monte. Ces ennuis de santé font qu’elle préfère se mettre en retrait tout en restant au Cercle en compagnie de son mari Guy.
Un nouveau bureau a été élu suite également à l’arrêt pour raisons de santé de Renée Platret la secrétaire. Ce nouveau bureau est constitué de Simone Berrodier, Guy Di Monte, Raymonde Grépin, Christine Galinier, Claudine Girardin, Maurice Hivar, Jean-Louis Malvoisin et Monique Voiret.
Ce bureau a choisi son « exécutif » en la personne de Christine Marinier, comme présidente; Claudine Girardin comme secrétaire et Gui Di Monte comme trésorier.
Bienvenue à Christine Galinier
Nouvelle Présidente, mais aussi nouvelle arrivante sur la commune de Châtenoy le Royal puisque Christine Galinier est arrivée sur la commune en décembre 2021, venant de Provence. Lyonnaise d’origine elle a exercé dans la région d’Aix en Provence le métier d’assistante en pharmacie.
Sa venue à Chatenoy le Royal est liée au fait de ses deux enfants vivant sur la commune et suite à son veuvage, ils ont souhaité voir leur maman être plus proche d’eux physiquement.
Quelle bonne idée pourrait-on dire ! Christine Galinier est une personne bien engagée dans la vie associative puisque dans le « Sud » il était possible de la voir au Comité des Fêtes de son village, de présider à la Société de Gymnastique, d’être trésorière au Secours Catholique ou encore de faire partie de l’Amicale du Don du sang.
On comprend mieux les raisons de son engagement auprès du Cercle des Aînés surtout quand elle ajoute dans son discours : « Un plaisir de vivre à Chatenoy le Royal car j’ai trouvé un réel bon accueil dans une commune ou il fait bon vivre. »
Ne doutons pas que cette prise de présidence apportera des idées nouvelles et la présidente élue souhaite ouvrir le Cercle à d’autres activités que les jeux de société, en citant des groupes de lecture par exemple. Bienvenue Madame le Présidente.
JC Reynaud



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey