Judo Club Chalonnais
Maëva HUGUENIN, à peine 15 ans et déjà ceinture noire !
Publié le 19 Novembre 2022 à 09h59

C'est en suivant les traces de son grand frère Allan, que Maëva HUGUENIN a fait ses premiers pas sur le tatami du club de Sennecey. Au vu de l'énergie du petit bout de chou qu'elle était, la discipline venue du Japon est vite apparue comme un élément essentiel dans son évolution d'enfant.
Le domicile familial s'étant rapproché de Chalon, la fratrie a tout naturellement poussé les portes du Judo Club Chalonnais où ils ont su trouver très rapidement leur place dans la grande famille des judokas de la rue de la paix.
Maëva s'est d'ailleurs pris de passion pour le Judo et il n'est pas rare qu'elle se précipite au Dojo pour retrouver ses camarades et ce même si l'entrainement n'est au rendez vous. Une "deuxième maison", comme elle le dit , où elle s'épanouie et se laisse prendre au jeu de la compétition. Déjà qualifiée à la Coupe de France Minimes juste avant la parenthèse Covid, elle a récidivé la saison dernière en se hissant en 1/8ème de finale de la Championnat de France espoirs !
Mais ce n'est pas tout, Maëva est une fille pressée et avec son amie Sarah PETIT, elles ont passé avec succès toutes les épreuves techniques afin d'obtenir leur ceinture noire. L'engouement de Maëva était tel qu'elle a tout réussi et ce presque trop rapidement car il lui a fallu patienter de longs mois et ses 15 ans révolus pour enfin mettre son nouveau grade autour de la taille.
Pour saluer cette patience , parents et amis se sont réunis en nombre vendredi soir au Dojo afin d'assister à sa remise de ceinture. Son professeur Yann DU CLOSEL, était fier de lui remettre cette belle ceinture avant la traditionnelle ligné des chutes pour son entrée de le cercle, déjà conséquent, des ceintures noires du club. Par la suite, Maëva s'est même offert le luxe d'un discours qui restera sans doute dans les annales de l'association avant de conclure par une belle soirée fort appréciée par l'ensemble des convives.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’