Saône et Loire
La Poste recrute en Saône et Loire
Publié le 27 Novembre 2022 à 10h20

La Poste poursuit sa campagne de recrutements de factrices et facteurs en CDI avec 3 postes qui sont encore à pourvoir en Saône-et-Loire. Au niveau national, 3 200 nouveaux factrices et facteurs auront rejoint l’entreprise en CDI en 2022.
Pour faire face au pic d’activité sur la saison des fêtes de fin d’année 2022, La Poste renforce ses équipes en recrutant 3 000 saisonniers dans toute La France dont 5 encore à pourvoir en Saône-et-Loire sur des postes de facteurs, opérateurs de livraison, de tri colis, etc.
Postes de factrices et facteurs en CDI
3 postes à pourvoir à Mâcon : Facteur polyvalent établissement multi-sites Mâcon H/F
Véritables acteurs de la proximité, les facteurs jouent un rôle essentiel auprès des Français qu’ils croisent tous les jours lors de leurs tournées. A travers le temps, ils ont tissé de véritables liens de confiance qui font aujourd’hui d’eux l’un des personnages préférés de la vie quotidienne des Français. Les facteurs assurent la distribution du courrier et des colis et les nouveaux services de proximité (visites auprès des personnes âgées, portage de repas, de courses, de médicaments etc.) en tout point du territoire.
Les facteurs rejoignant La Poste bénéficient d’une solide formation pour apprendre le métier et pour se familiariser avec leur future tournée. Ils bénéficient d’une rémunération de 10 % au-dessus du SMIC, de nombreux avantages (primes, mutuelle, aide au logement, plan d’épargne entreprise etc.) et pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein de la grande diversité des métiers de La Poste.
Emplois saisonniers pour les fêtes de fin d’année
4 postes de Facteur H/F à pourvoir à : Montchanin, Autun, Le Creusot, Montceau-les-Mines 1 poste de Facteur polyvalent établissement multi-sites H/F à pourvoir à Mâcon
La fin d’année constitue toujours un temps fort pour La Poste avec des volumes de colis plus importants à trier et à livrer. Pour être en capacité de gérer cette augmentation d’activité, La Poste renforce ses équipes par le recrutement de CDD et intérimaires sur des postes de facteurs, opérateurs de livraison, de tri colis etc. dans toute la France pour la période de novembre à décembre.
Pour postuler aux emplois saisonniers ou aux postes de factrices/facteurs en CDI, les candidats sont invités à se connecter sur www.laposterecrute.fr. Les profils recherchés sont des personnes rigoureuses, ponctuelles, autonomes avec le sens du service, un esprit d’équipe et de bonnes qualités relationnelles. Pour les facteurs, le Permis B est exigé. Rejoindre La Poste c’est intégrer un groupe responsable et engagé qui place ses engagements sociétaux au cœur de son modèle d’entreprise et de son plan stratégique.Quatre engagements sont inscrits dans les statuts de l’entreprise :
- Contribuer au développement et à la cohésion des territoires ;
- Favoriser l'inclusion sociale ;
- Promouvoir un numérique éthique, inclusif et frugal ;
- Œuvrer à l'accélération de la transition écologique pour tous.



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry