Chalon sur Saône
Rêves de Noël - Lancement des festivités de Noël à Chalon ce jeudi 8 décembre
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 05 Décembre 2022 à 20h24

« Rêves de Noël » revient du jeudi 8 au dimanche 31 décembre. Cette année, c’est sur le thème de Noël Blanc que seront déclinées animations et décorations. Le lancement sera effectif ce jeudi 8 décembre pour une grande soirée avec l’inauguration du Village de Noël à 17 h et un parcours lumineux à 18 h... de magnifiques fêtes se préparent à Chalon.
Programme du jeudi 8 décembre
A 17 h - Inauguration du village de Noël, place de l’hôtel-de-Ville
Village ouvert du jeudi 8 au samedi 31 décembre
Horaires
du 8 au 16 décembre
lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 14h à 20h
Samedi et dimanche, de 11h à 20h
du 17 au 31 décembre
lundi et mercredi, de 14h à 20h
mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 11h à 20h
jeudi 8 décembre, jusqu'à 23h
samedis 24 et 31 décembre, de 11h à 17h
Décoration de la place en Noël blanc avec un grand iceberg (le petit train passe sous la structure), une mare, une banquise, un igloo et un village d’inuits. En entrée de place un ours géant accueille les visiteurs (et permet les selfies !).
. Trois chalets de restauration.
. Manèges : petit train, mini roue, carrousel et pêche aux canards (nouveauté).
La cabane enchantée avec une grande scène d’automates filaires (30 m²) : « lutins en pays blanc ».
. Le Père Noël viendra expressément du Pôle Nord les mercredis, samedis et dimanches après-midi pour collecter les listes de jouets des petits Chalonnais.
. Nouveauté, « souriez, c’est dans la boîte ! » : borne à selfies devant la banquise. Les visiteurs pourront repartir avec une photo imprimée,, avec ou sans accessoires.
« L’ours et le renne » : conte animé projeté sur la façade de l’ancien Stock Américain tous les jours (sauf le 25 !) à 17h30 et 18h30 ; le 24 et le 31 à 16h30. Ce conte a été imaginé et écrit par Anne Prost-Cossio et Emmanuelle Lieby ; les personnages ont été dessinés et animés par les agents de la Direction de la communication.
18h – Lancement des festivités de Noël
« Jardin de fer, jardin de feu » et « Versailles » par la Compagnie des Mangeurs de Cercle.
À la tombée de la nuit, les feux nourris Mangeurs de cercle crépiteront dans de poétiques décors métalliques qui dessineront un parcours lumineux entre la rue au Change et la place du Théâtre avec des pauses musicales place du Chatelet et place Saint-Vincent (18h/21h).
Réalisées à partir de matériaux de récupération et de déchets détournés, ces installations œuvrent au service de la poésie. « Jardin de fer, jardin de feu » invite à la réflexion et à la contemplation sur notre écosystème : le végétal n’est plus, le fer, le feu et la rouille l’ont remplacé. « Versailles » nous questionne sur notre évolution démesurée et grandiloquante.
+ : animations des commerçants de la rue de la Citadelle
+ : associations et clubs services proposent des décorations et des produits de saison, au hasard des rues



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e