Saint-Marcel
L’assemblée générale de l’association « Arcadanse » c’était ce vendredi
Par Amandine Cerrone
Publié le 11 Décembre 2022 à 17h54

Ce vendredi soir, au sein de la salle de répétition, dans les locaux du Réservoir, l’association « Arcadanse » tenait son assemblée générale.
L’Ensemble Arcadanse est un groupe de scène dont la vocation est d’offrir un spectacle vivant, visuel, musical et complet.
En effet, « Arcadanse » c’est différentes activités : danse folklorique, musique, costumes.
À cela, viennent s’ajouter les groupes enfants et ados ainsi que les ateliers de danse modern’ jazz.
C’est une bonne partie des 130 inscrits de l’association qui étaient présents pour assister à ce bilan, présidée par Emilie Gonthey.
Cette dernière, avant d’entamer son rapport moral, a d’ailleurs tenu à remercier la présence de tous ainsi que celles de Monsieur le Maire Raymond Burdin et de Madame Nathalie Gras, adjointe à la culture et aux associations culturelles.
Émilie, a souhaité rappeler combien cette année 2022 à été mouvementée, notamment avec le travail fourni pour prolonger le label CIOFF, cher à l’association. Mais grâce au travail acharné de tous, le label a bien été ré attribué à l’association pour les quatre années à venir.
« Ce label est pour nous une réelle opportunité de conserver une place importante dans le monde du folklore mais pas seulement : il est aussi gage de qualité, et important pour notre image » a t-elle fièrement indiqué.
Émilie a ensuite souhaité parler des différents projets pour 2023 : notamment avec le prochain festival intitulé « Danses sur Saône » qui aura lieu du 13 au 16 juillet 2023.
4 groupes, 3 jours de festival, 2 soirées de spectacles et un grand Gala de clôture, un événement qui s’annonce grandiose.
Le chemin est encore long en terme de recherche de fonds et d’organisation mais le comité de pilotage qui se réunit tous les deux mois travaille d’arrache-pied à l’aboutissement de ce projet.
Émilie, a terminé son rapport moral en remerciant l’ensemble des 80 bénévoles qui « font perdurer la vie de l’association depuis maintenant 47 ans ».
Ce fut ensuite autour de Magali, trésorière, de prendre la parole pour détailler le bilan financier. Elle a tenu également à remercier Alice, trésorière-adjointe, toujours à ses côtés : « merci pour ton aide plus que précieuse ».
Puis, c’est Maud et Julie, les deux vice-présidentes qui ont pris la parole pour détailler le bilan des activités, des effectifs et des manifestations à venir.
Enfin, Monsieur le Maire, Raymond Burdin ainsi que son adjointe Natalie Gras ont aussi dit quelques mots.
Monsieur le Maire a souhaité mettre à l’honneur les membres du bureau et l’ensemble des bénévoles qui « œuvrent à faire vivre cette association » avant d’encourager à « continuer à organiser des manifestations, c’est vous qui faites vivre notre belle commune ».
Nathalie Gras, quant à elle, a remercié à son tour l’association qui répond toujours présente lorsqu’on la sollicite, notamment avec sa présence pour la parade de Noël du samedi 10 décembre (plus d’infos très vite avec Info Chalon).
Après que les différents points évoqués aient été approuvés à l’unanimité, Émilie a également invité l’assemblée à voter, par bulletin secret, pour le nouveau bureau.
Elle a par ailleurs souhaité remercier 3 fidèles actives, démissionnaires du bureau ce vendredi soir : Lise, Dominique et Catherine, qui ont donné énormément de leur temps à l’association.
C’est la jeune Lola, membre de l’association, qui a distribué des cadeaux à ces trois bénévoles.
Dominique a souhaité dire quelques mots : « J’ai rejoins l’association, au siècle dernier, un peu par hasard alors que j’avais été épaté et scotché par le groupe musical, je ne suis plus dans le bureau mais je reste évidemment active au sein de l’association ! ».
Puis, Émilie, a demandé une nouvelle fois à la jeune Lola, de bien vouloir faire « la mère Noël » et de distribuer des boites de chocolat à tous les membres du bureau afin de les remercier pour leur travail acharné tout au long de l’année.
La soirée s’est ensuite achevée par un moment très convivial autour du verre de l’amitié.
Prochain rendez-vous pour l’association : le spectacle de Noël des enfants à Oslon.
Amandine Cerrone.


-
Harry Potter a ensorcelé L'Antre des Bulles
-
Personne à la réunion du quartier Saint-Gobain à la Maison de quartier des Aubépins
-
BASKET - Dominique Juillot en lice pour prendre les commandes du basket français ?
-
Les reines de Carnaval n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ce vendredi
-
GROUPE ELEC : ils s’associent pour satisfaire encore plus les besoins de leurs clients !
-
«La majorité municipale n'a plus d'idées, elle navigue à vue» (Alain Rousselot-Pailley)
-
Un mort après une sortie de route dans les gorges de La Canche
-
Grosse mobilisation en soutien à la maternité d'Autun... Le maire et le député hués par le public
-
38e Meeting National du Grand Chalon de Natation (Suite) : Cyrielle Duhamel, reine des bassins chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Les Chalonnais de l’Union Gymnique Chalon (catégorie 7-9 ans GAM) remportent les Championnats Départementaux par équipes de gymnastique
-
"Les Valoristes Bourguignons" font connaitre leur activité en ouvrant leurs portes aux élus de Champforgeuil et aux entreprises de la zone des Blettrys.
-
Le 38e Meeting National du Grand Chalon de Natation a commencé
-
Les salariés de la STAC à l'honneur à l'occasion de la remise des médailles du travail
-
Le CCAS de Châtenoy le Royal a remis 345,38 € à l’AFM Téléthon.
-
ELAN CHALON - Angers a plié face à l'attaque chalonnaise au Colisée
-
12ème Journée de Fédérale 2 : RTC 25 - RC Rillieux-la-Pape 15, réduits à 14 tout le match, les chalonnais héroïques se donnent de l’air au classement
-
Chalon-sur-Saône : Les chocolats parfaits à acheter pour offrir à la Saint-Valentin avec le chocolatier « Jeff de Bruges ».
-
L’assemblée générale de l’amicale intervillages pour le don du sang bénévole a eu lieue vendredi soir à Virey le Grand
-
Enorme succès de la 5ème édition du Battle hip-hop
-
Un clin d’oeil aux professeurs du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy le Royal
-
Le CCAS d’Oslon organise son traditionnel repas « cochon à l’ancienne » le samedi 11 février à partir de 12h
-
Chansons d’amour de tous les temps pour le concert du groupe Tétra du samedi 11 Février 2023 à 20h30 à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal.
