Crissey

Ce samedi 17 décembre, c’est plus de 260 colis de fin d’année qui ont été distribués aux aînés crissotins

Ce samedi 17 décembre, c’est plus de 260 colis de fin d’année qui ont été distribués aux aînés crissotins

Ce samedi 17 décembre, c’était au tour des aînés crissotins de recevoir leur colis de fin d’année.

Au total, c’est 262 colis qui ont été distribués par la vingtaine de personnes mobilisées dès 9h ce samedi matin malgré la fraîcheur matinale observée sur nos thermomètres.

Parmi eux, des élus municipaux bien sûr, des membres du CCAS mais aussi des habitants et des jeunes du conseil municipal « jeunes ».

 

Pascal Boulling, maire de Crissey fraîchement élu depuis le 13 novembre dernier, a tenu à rappeler que les aînés crissotins de plus de 70 ans bénéficient des colis de fin d’année mais aussi du banquet des aînés organisé au mois d’octobre.

Il a ensuite remercié les équipes pour leur présence et a tenu à sensibiliser sur le port du masque, avec la recrudescence de maladies d’hiver que l’on a pu remarquer depuis quelques semaines.

 

Toutes les équipes ont ensuite pris la route pour la distribution des colis. 

 

C’est un bel accueil qui a été réservé aux « petits lutins » du jour, à l’image de Monsieur et Madame Hivernat, couple emblématique de la commune crissotine, habitants du quartier du Perey. 

Ce sont Joël Borne, conseiller municipal et membre du CCAS de la commune, et Virginie Blanchard, troisième adjointe, chargée de l’éducation, de la culture, de la jeunesse, qui avaient fait le déplacement pour leur offrir le généreux colis de fête. 

Cette distribution, pour la plupart en binôme, a parfois duré jusqu’à la tombée de la nuit. 


C’est certain, cette traditionnelle distribution des colis de fin d’année est toujours un moment de convivialité et de partage chère aux habitants des communes.

 

                                                 Amandine Cerrone.