Chalon sur Saône
Jérôme Dubois de ‘Cordonnerie & Services’ a remis un chèque de 400 euros à l’association des chiens guides d’aveugles
Publié le 20 Décembre 2022 à 15h37

Ce geste généreux de la part de Jérôme Dubois, propriétaire de ‘Cordonnerie & Services’ située 18 place de Beaune à Chalon-sur-Saône en direction de l’association des chiens guides d’aveugles de Lyon et du centre est en Saône-et-Loire a été rendu possible grâce à une tirelire mise en place à la boutique que les clients ont pu alimenter pour de menus services non facturés. « Je ne me voyais pas réclamer 50 centimes ou 1 euro aux clients pour un trou fait dans une ceinture », nous explique Jérôme, « J’ai préféré mettre à disposition une tirelire permettant une contribution libre dont la somme en fin d’année serait remise à une association - de préférence, une association qui travaille avec ou pour des animaux ». Sur place, ce lundi 19 décembre à 15h, on ne peut que constater, en effet, que le courant passe bien entre Jérôme, qui après avoir travaillé dans les assurances et dans une banque a racheté cet atelier fin août 2021, et Item et Jazzy, deux labradors chiens guides d’aveugles présents pour l’occasion. Ainsi, ce sont 367 euros et 31 centimes qui ont été collectés et que ce chalonnais au grand cœur a décidé d’arrondir à 400 euros.
Pour la remise de ce chèque, Isabelle Bartassot, Responsable territoire et Ghislaine Parra, maîtresse Chiens Guides de Chalon-sur-Saône étaient présentes aux côtés de Christelle Vaupré, Responsable de la délégation Saône-et-Loire, basée à Chalon-sur-Saône. Un moment d’échanges très convivial a pu avoir lieu où Jérôme a expliqué avoir rencontré à Gap, lors d’un séjour, des malvoyants accompagnés de leur chien et avoir partagé avec eux des moments fantastiques d’où l’idée de remettre le montant de cette cagnotte, cette année, à l’association des chiens guides d’aveugles. Une belle initiative à saluer !
A lire également : https://www.info-chalon.com/articles/2022/09/26/73196/chiens-guides-delegation-71-un-territoire-qui-pulse/
SBR



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août