FRAGNES-LA LOYÈRE
Fragnes La Loyère a confié l’étude du fleurissement de la commune aux élèves du lycée de l’horticulture et du paysage de Tournus.
Par Christian CLEAUX
Publié le 30 Décembre 2022 à 22h23

Les 17 élèves en 2ème année de BTS aménagement paysager du lycée de Tournus ont présenté leurs projets aux élus et personnels de Fragnes La Loyère.
La commune, dans son projet de réaménagement des massifs fleuris, a passé une convention avec le lycée d’horticulture de Tournus. Un projet communal piloté par Hélène Revol conseillère de Fragnes La Loyère, aidée des agents des services techniques.
Les élèves sont déjà venus en mars 2022 pour voir les différents endroits où la municipalité souhaitait un réaménagement paysager et les 17 élèves participants, divisés en 5 groupes, ont planché sur l’ensemble des parterres des entrées principales et secondaires de la commune. Les élèves du CFA71 ont en charge uniquement l’étude et les plans des différents massifs, ensuite la réalisation devrait être confiée aux paysagistes ou éventuellement à une école production horticole.
Jeudi 15 décembre, les 5 groupes d’élèves, accompagnés de Jennifer Delannoy paysagiste enseignante, ont présenté les esquisses et plans de leur projet respectif aux élus et aux agents des services techniques.
Chaque groupe a projeté un Power Point des esquisses des 5 lieux de la commune à aménager : l’entrée principale route de Demigny, l’entrée du bourg de La Loyère, le puits de Condemène, l’entrée secondaire rue du Taboulot et l’entrée du hameau de Condemène. Dans chaque groupe, de belles idées sont ressorties, mettant en valeur l’existant ou en refondant entièrement le secteur concerné.
Ils ont remis un exemplaire de chaque document à Hélène Revol afin que les élus et les services techniques de la commune puissent faire leurs choix parmi les différentes propositions.
C.Cléaux


-
Réforme des retraites : Échauffourée au Péage de Chalon Nord
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
28 millions d'euros d'aides du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté attribués au cours de la commission permanente
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Une blessée dans le braquage du tabac-presse de Châtenoy le Royal
-
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Marathon des Vins, Jour 1 : Doublé gagnant pour La Varandaine
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
Les élèves et futurs élèves des Ecoles de Virey le Grand et Lessard le National lancent un appel aux entreprises de SaôneOr
-
"Scènes de ménages" : l'actrice Marion Game est morte à 84 ans
-
Le crémant de Bourgogne change de tête
