Agglomération chalonnaise
Chatenoy en Bresse : ce vendredi 6 janvier, Joëlle Schwob a présenté ses vœux aux châtenoyens
Par Amandine Cerrone
Publié le 08 Janvier 2023 à 17h00

C’est au sein de la salle René Gibourg que Madame le Maire de Chatenoy en Bresse a adressé pour la première fois* ses vœux ce vendredi soir aux habitants de sa commune.
Après avoir accueilli chaleureusement tous ses invités, Joëlle Schwob a pris la parole pour adresser ses vœux 2023 à l’ensemble de ses administrés, sous le regard amical de Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Elisabeth Roblot, conseillère départementale mais aussi de ses pairs élus de « la paroisse » : Raymond Burdin, maire de Saint-Marcel, Yvan Noël, maire de Oslon, Gilles Desbois, maire de Lans et Patrick Pinard, adjoint au maire d’ Epervans.
Madame le Maire a démarré son discours en remerciant l’ensemble du Conseil Municipal, ses adjoints et ses conseillers : « merci d’être à mes côtés, merci de votre investissement au quotidien mais aussi et surtout merci pour votre amitié » a t-elle ainsi déclaré.
Ensuite, elle a souhaité rappeler l’importance du vivre ensemble : « Vivre ensemble c’est le respect de l’autre et du bien public mais aussi le soucis de l’intérêt collectif ».
Joëlle Schwob a également tenu à adresser ses remerciements aux différents acteurs qui contribuent au bien être de sa commune :
-Les services de l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, le Grand Chalon ainsi que les communes avoisinantes.
-La brigade de Gendarmerie de Saint Germain du Plain
-L’ensemble du personnel municipal
-Ses proches collaboratrices administratives : Nathalie et Myriam
-Le service technique encadré attentivement par Fabrice
-Le personnel d’encadrement du périscolaire et du restaurant scolaire
-L’ensemble des 11 associations chatenoyennes qui dynamisent la commune.
Après avoir rappelé les différents grands projets entrepris sur la commune, comme la mise en œuvre de la halle du parc du château ou encore les travaux de réaménagement de la mare, Joëlle Schwob a souhaité accueillir les 9 nouvelles familles qui ont intégré sa commune en 2022. Une commune reconnue, cette année, comme la première commune de Saône et Loire de moins de 2000 habitants où il fait Bon Vivre.
Joëlle Schwob a également rappelé qu’à chaque naissance, Chatenoy en Bresse s’est engagé à planter un arbre : « Fin décembre, nous avons planté 15 arbres. Vous les découvrirez au gré de vos promenades car ils sont cocardés du millésime de cette année !
A vous de vous appropriez virtuellement un arbre que vous verrez grandir comme votre enfant. ».
Madame le Maire a terminé son discours en adressant tous ses vœux de bonne année à l’ensemble de l’assemblée en concluant avec une citation de Jean Jaurès : « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l'avenir ! ».
Ce fut ensuite au tour d’Elisabeth Roblot, conseillère départementale et Sébastien Martin, président du Grand Chalon de dire quelques mots au sein de la salle des fêtes chatenoyenne.
Elisabeth Roblot a tenu à saluer l’ensemble des élus et des acteurs de la vie associative qui font vivre la commune : « Soyez fiers de vous, de vos actions et de votre si jolie commune ».
Puis, elle a évidemment tenu à adresser ses vœux à l’ensemble de l’assemblée.
Sébastien Martin a, quant à lui, souhaité saluer dans un premier temps, Joëlle Schwob, qui œuvre à ses côtés au sein du Grand Chalon : « Vous avez vraiment un maire super (…) elle voulait que tout soit parfait » a t-il ainsi souligné.
Avant d’adresser tous ses vœux 2023 à son tour, Monsieur le président du Grand Chalon a lui aussi insisté sur l’importance du vivre ensemble : « Nous pouvons accomplir tous ces beaux projets parce qu’on est ensemble et non pas parce qu’on est tous seuls (…) Continuons d’être attentifs les uns aux autres afin de relever les défis de cette nouvelle année 2023 ».
Madame le Maire Joëlle Schwob a enfin invité tous les convives à se rassembler autour du verre de l’amitié afin de démarrer cette nouvelle année par un beau moment de convivialité.
Amandine Cerrone.
*Joëlle Schwob, élue depuis mai 2020, n’avait pas pu organiser de cérémonie de présentation des vœux en 2021 et 2022 due à la crise sanitaire.



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry