Agglomération chalonnaise
Une station de lavage de véhicules « high tech » à Champforgeuil.
Par J-C Reynaud
Publié le 09 Janvier 2023 à 10h41

Vous ne pouvez pas ne pas la remarquer cette nouvelle station de lavage de véhicules à l’entrée de la zone d’activités des Blettrys à Champforgeuil. Ses couleurs orangées certes, mais aussi et surtout son originalité, unique dans la Région fait qu’elle est exclusive. Elle comporte deux postes de lavage de voitures et petits utilitaires sans les habituels rouleaux latéraux ou brosses pour les jantes et roues, mais aussi un poste de lavage au jet pour les véhicules utilitaires ou les camping-cars permettant un lavage du toit plus facile grâce à une passerelle .
C’est en cela que la station est originale et surtout « high tech » aux niveaux des postes de lavage, puisque que ce sont des jets réglés en puissance et en distance qui font le travail de lavage et de rinçage des véhicules avec deux portiques mobiles. Pas besoin de rabattre les rétroviseurs ou les antennes, pour cela il suffit de placer son véhicule en suivant les instructions ( en ayant pris soin de bien fermer les glaces et portières) et laisser faire la machine en fonction de l’un des quatre programmes proposés aux tarifs de 8, 10, 12 ou 16 €.
Quatre programmes qui vont d’un lavage simple et très rapide à un lavage complet de la caisse, des roues, du châssis avec aspersion préalable d’un produit démoustiquant, puis d’un produit lavant et pour finaliser et éviter un séchage une projection d’eau déminéralisée évitant les traces résiduelles habituelles, sans oublier la cire.
Au préalable vous devez bien évidemment régler à une borne de paiement et vous avez le choix du mode paiement en achetant des jetons, en monnaie ou par carte bancaire sans contact, ou encore en achetant un badge permettant plusieurs lavage ou services tels le nettoyage intérieur par soufflage et aspiration.
Autre originalité vous pouvez obtenir une facturation des lavages, depuis la borne de paiement, cela pour les entreprises, commerces ou professions assujetties à la TVA ou non. Une station de lavage avant-gardiste qui mérite d’être vue, mais surtout de la pratiquer car le résultat est évident. Un bel investissement dans un secteur facile d’accès à la sortie de Champforgeuil, à droite ( ou gauche) aux feux tricolores pour entrer dans la zone des Blettrys.
JC Reynaud


-
Depuis 2ans, Le Grand Chalon, la ville de Chalon-sur-Saône et son CCAS s’engagent pour le réemploi de leur matériel informatique
-
La comédie musicale L’enfant intemporel a fait feu de tout bois à Chalon avec enjouement
-
Des guerriers masaï du Kenya de passage à Chalon : ‘Respecter la vie sous toute ses formes, la vie humaine, la nature et tout ce qui nous entoure mais surtout respecter l’autre !’
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Au revoir Chantal et merci !
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
Une blessée dans le braquage du tabac-presse de Châtenoy le Royal
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
