Agglomération chalonnaise
Une station de lavage de véhicules « high tech » à Champforgeuil.
Par J-C Reynaud
Publié le 09 Janvier 2023 à 10h41

Vous ne pouvez pas ne pas la remarquer cette nouvelle station de lavage de véhicules à l’entrée de la zone d’activités des Blettrys à Champforgeuil. Ses couleurs orangées certes, mais aussi et surtout son originalité, unique dans la Région fait qu’elle est exclusive. Elle comporte deux postes de lavage de voitures et petits utilitaires sans les habituels rouleaux latéraux ou brosses pour les jantes et roues, mais aussi un poste de lavage au jet pour les véhicules utilitaires ou les camping-cars permettant un lavage du toit plus facile grâce à une passerelle .
C’est en cela que la station est originale et surtout « high tech » aux niveaux des postes de lavage, puisque que ce sont des jets réglés en puissance et en distance qui font le travail de lavage et de rinçage des véhicules avec deux portiques mobiles. Pas besoin de rabattre les rétroviseurs ou les antennes, pour cela il suffit de placer son véhicule en suivant les instructions ( en ayant pris soin de bien fermer les glaces et portières) et laisser faire la machine en fonction de l’un des quatre programmes proposés aux tarifs de 8, 10, 12 ou 16 €.
Quatre programmes qui vont d’un lavage simple et très rapide à un lavage complet de la caisse, des roues, du châssis avec aspersion préalable d’un produit démoustiquant, puis d’un produit lavant et pour finaliser et éviter un séchage une projection d’eau déminéralisée évitant les traces résiduelles habituelles, sans oublier la cire.
Au préalable vous devez bien évidemment régler à une borne de paiement et vous avez le choix du mode paiement en achetant des jetons, en monnaie ou par carte bancaire sans contact, ou encore en achetant un badge permettant plusieurs lavage ou services tels le nettoyage intérieur par soufflage et aspiration.
Autre originalité vous pouvez obtenir une facturation des lavages, depuis la borne de paiement, cela pour les entreprises, commerces ou professions assujetties à la TVA ou non. Une station de lavage avant-gardiste qui mérite d’être vue, mais surtout de la pratiquer car le résultat est évident. Un bel investissement dans un secteur facile d’accès à la sortie de Champforgeuil, à droite ( ou gauche) aux feux tricolores pour entrer dans la zone des Blettrys.
JC Reynaud



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey