Chalon Basket Club
Virginie Cauvin a reçu la médaille d’or de la Fédération française de basketball
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 10 Janvier 2023 à 07h00
Sur le parquet du club depuis 27 ans, en tant que joueuse puis entraîneuse, Virginie Cauvin a reçu la plus haute distinction qu’un licencié puisse recevoir, récompensant une activité particulièrement méritante en faveur du basketball, ce dimanche 8 janvier au gymnase de la Verrerie. Plus de détails avec Info Chalon.
Originaire de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), Virginie Cauvin, 48 ans, est arrivée à Chalon-sur-Saône en 1996, suite à un projet sportif, après être passée par Bastia (Haute-Corse) et Vence (Alpes-Maritimes) en tant que joueuse en NF1, NF2 et NF3 puis entraîneuse (Pôle U15, NF3, U18 Élite, U18, U15, U13, École de Basket...).
27 ans de bons et loyaux services au Chalon Basket Club (CBC) qui lui a valu une surprise bien méritée qu'elle n’a pas vu venir !
Dimanche après-midi, Thierry Bertheau, le président du comité départemental de la Fédération française de basketball (FFBB), est venu au gymnase de la Verrerie lui remettre la médaille d’or du basket au nom de Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, en présence de Gilles Prudon, le président du CBC, et Philippe Finas, l'adjoint au maire en charge des sports, qui représentait le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret.
La FFBB a remis 5 médailles d'or en Bourgogne Franche-Comté, celle de Virginie est la seule du département de Saône-et-Loire.
Le Comité départemental de la FFBB compte 42 clubs, soit 4800 licenciés. Preuve de l'engouement des Saône-et-Loiriens pour le basketball, c'est bien plus qu'en 2019, pourtant année de référence qui comptait alors 4645 licenciés, comme nous l'indique Thierry Bertheau.
Cette distinction a été remise juste avant le match qui compte pour le Championat régional prénational féminin opposant le CBC au CTC Basket du Val Mâconnais (72-45).
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
À Allériot, la poésie comme refuge et combat pour Lucile Groff -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette