Opinion de droite
"les rustines gouvernementales ne parviendront pas à compenser les mauvais choix et l'absence d'anticipation d'une crise que tout annonçait" pour Denis Goubeault (Reconquête)
Publié le 11 Janvier 2023 à 10h33

Au nom du parti Reconquête!, Denis Goubeault, délégué départemental du parti d’Éric Zemmour, tient à apporter son soutien à tous les boulangers de Saône-et-Loire qui se retrouvent aujourd'hui en première ligne face à la crise énergétique. Les factures explosent, les fermetures s'accumulent.
Représentants du savoir-faire, de la tradition et même de l'excellence françaises, les boulangers subissent les choix politiques qui ont été réalisés depuis des années – et amplifiés sous Emmanuel Macron – en matière d'énergie et d'électricité en particulier.
Tels des pompiers pyromanes, les membres du gouvernement se relaient pour présenter leurs réponses d'urgence face à une situation qu'ils ont largement créée et qu'ils auraient tout au moins pu et dû anticiper ! « Après avoir mis en danger nos artisanats et notre économie par son aveuglement, Bruno Le Maire ouvre désormais des guichets d’aides publiques », répondait aujourd’hui Éric Zemmour face aux annonces du ministre.
En effet, voici plus d'un an déjà, le 9 décembre 2021, Éric Zemmour avait essayé d'expliquer à Bruno Le Maire la folie que représentait l'Arenh et le marché européen de l'électricité. A l'époque, ce dernier avait défendu bec et ongles ce mécanisme. Les anciens patrons d'EDF, entendus par la commission d'enquête « visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France », ont pourtant eux-mêmes considéré que l'Arenh était une « monstruosité ».
Cette monstruosité, nos boulangers en sont à présent les victimes. Et les rustines gouvernementales ne parviendront pas à compenser les mauvais choix et l'absence d'anticipation d'une crise que tout annonçait.
Sortir du marché européen de l'électricité et en finir avec l'indexation sur le tarif du gaz, investir à nouveau massivement dans notre filière nucléaire en cessant de plier face aux lubies de la gauche écologiste : ce sont les seules solutions pérennes qui permettront de rendre à nos boulangers, mais plus largement à toutes nos entreprises et à tous nos foyers un accès à une électricité à un prix raisonnable.


-
Réforme des retraites : Échauffourée au Péage de Chalon Nord
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
28 millions d'euros d'aides du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté attribués au cours de la commission permanente
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Une blessée dans le braquage du tabac-presse de Châtenoy le Royal
-
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Marathon des Vins, Jour 1 : Doublé gagnant pour La Varandaine
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
Les élèves et futurs élèves des Ecoles de Virey le Grand et Lessard le National lancent un appel aux entreprises de SaôneOr
-
"Scènes de ménages" : l'actrice Marion Game est morte à 84 ans
-
Le crémant de Bourgogne change de tête
