Opinion de droite
"les rustines gouvernementales ne parviendront pas à compenser les mauvais choix et l'absence d'anticipation d'une crise que tout annonçait" pour Denis Goubeault (Reconquête)
Publié le 11 Janvier 2023 à 10h33

Au nom du parti Reconquête!, Denis Goubeault, délégué départemental du parti d’Éric Zemmour, tient à apporter son soutien à tous les boulangers de Saône-et-Loire qui se retrouvent aujourd'hui en première ligne face à la crise énergétique. Les factures explosent, les fermetures s'accumulent.
Représentants du savoir-faire, de la tradition et même de l'excellence françaises, les boulangers subissent les choix politiques qui ont été réalisés depuis des années – et amplifiés sous Emmanuel Macron – en matière d'énergie et d'électricité en particulier.
Tels des pompiers pyromanes, les membres du gouvernement se relaient pour présenter leurs réponses d'urgence face à une situation qu'ils ont largement créée et qu'ils auraient tout au moins pu et dû anticiper ! « Après avoir mis en danger nos artisanats et notre économie par son aveuglement, Bruno Le Maire ouvre désormais des guichets d’aides publiques », répondait aujourd’hui Éric Zemmour face aux annonces du ministre.
En effet, voici plus d'un an déjà, le 9 décembre 2021, Éric Zemmour avait essayé d'expliquer à Bruno Le Maire la folie que représentait l'Arenh et le marché européen de l'électricité. A l'époque, ce dernier avait défendu bec et ongles ce mécanisme. Les anciens patrons d'EDF, entendus par la commission d'enquête « visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France », ont pourtant eux-mêmes considéré que l'Arenh était une « monstruosité ».
Cette monstruosité, nos boulangers en sont à présent les victimes. Et les rustines gouvernementales ne parviendront pas à compenser les mauvais choix et l'absence d'anticipation d'une crise que tout annonçait.
Sortir du marché européen de l'électricité et en finir avec l'indexation sur le tarif du gaz, investir à nouveau massivement dans notre filière nucléaire en cessant de plier face aux lubies de la gauche écologiste : ce sont les seules solutions pérennes qui permettront de rendre à nos boulangers, mais plus largement à toutes nos entreprises et à tous nos foyers un accès à une électricité à un prix raisonnable.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Et si vous vous laissiez embarquer par les fourneaux de François Pelletier et du restaurant Le Saint-Loup ?
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature