Agglomération chalonnaise
Le maire de Lans Gilles Desbois a présenté ses vœux ce vendredi soir
Par Amandine Cerrone
Publié le 16 Janvier 2023 à 06h29
Ce vendredi 13 janvier, les lanniaux avaient largement fait le déplacement pour assister aux vœux du maire et à l’accueil des nouveaux habitants.
Monsieur le Maire, Gilles Desbois, a tout d’abord indiqué à quel point il était ravi de pouvoir à nouveau recevoir ses administrés pour cette traditionnelle cérémonie des vœux. En effet, celle-ci n’avait pas pu avoir lieue depuis le 6 janvier 2020.
Il a rappelé aux habitants le recensement qui démarre à partir du 19 janvier jusqu’au 18 février et en a profité pour présenter les deux agents recenseurs.
Il a ensuite remercié pour leur présence : Monsieur le député Louis Margueritte, Monsieur le Président du Grand Chalon Sébastien Martin, Madame Nathalie Leblanc conseillère régionale, les conseillers départementaux Elisabeth Roblot et Jean Michel Desmard ainsi que tous ses collègues maires, adjoints et conseillers municipaux des communes avoisinantes.
Gilles Desbois a ensuite abordé la question de l’inflation et de la crise énergétique.
Différentes mesures vont être mises en place : diminution de l’éclairage public, rénovation des bâtiments du groupe scolaire, aménagement de la cour des écoles … etc.
Monsieur le Maire a ensuite tenu à donner la parole à tous les présidents des associations de Lans : « elles sont, comme nos habitants, la richesse de notre petit village ».
C’est ainsi que les 11 présidents des associations* de Lans ont présenté leurs organisations et annoncé leurs prochaines manifestations.
Ce fut ensuite au tour de Sébastien Martin, Louis Margueritte, Nathalie Leblanc et Elisabeth Roblot de dire quelques mots.
Tous ont, tour à tour, présenté leurs vœux à l’assemblée et ont salué le dynamisme du petit village de Lans grâce au travail des élus mais aussi à la richesse de son tissu associatif.
Gilles Desbois, avant d’appeler la cinquantaine de nouvelles familles (depuis 2020) pour une traditionnelle photo, a présenté la nouvelle recrue au sein de l’équipe municipale : Anthony Goyot.
La soirée s’est ensuite poursuivie autour du verre de l’amitié dans une ambiance conviviale comme à l’accoutumée au sein du petit village de Lans.
Amandine Cerrone.
*Liste des associations : Autour de l’étang, Patrimoine et Mémoire de Lans, Le syndicat des chasseurs, Lans auto sport, L’amicale Boule de Lans, Le club des lanniaux, Le club des bons vivants, L’amicale Terence Ridout, Les ptiots lanniaux, Lansfer, Lans K’art.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc