Chalon sur Saône
RETRAITES - la barre des 8000 opposants franchie à Chalon sur Saône
Par L.G
Publié le 19 Janvier 2023 à 15h21 , mise à jour le 19 Janvier 2023 à 16h47
Malgré quatre points de mobilisation en Saône et Loire, à Autun, Mâcon, Montceau les Mines, à Chalon sur Saône, ils sont plusieurs milliers à avoir répondu l'appel de l'intersyndicale.
Coup d'envoi en ce jeudi 19 janvier du bras de fer contre la réforme des retraites portée par le gouvernement. Et la mobilisation est bien au rendez-vous avec des taux de participation qui devraient susciter un certain nombre de réactions politiques dès ce jeudi soir. Pari gagné pour les organisations syndicales et politiques qui espèrent bien mettre un coup de pression sur les élus de la majorité et les parlementaires LR qui par la voix d'Eric Ciotti ont laissé entendre leurs soutiens à la réforme.
A Chalon sur Saône, ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu autant de monde dans les rues, malgré 3 autres points de rassemblement en Saône et Loire, avec quelques 5000 personnes selon les premières remontées. Ce sont finalement plus de 8000 personnes qui ont été comptabilisées à Chalon sur Saône. Un chiffre historique en terme de participation qui montre la défiance envers la réforme et le gouvernement.
Photo L.A
Plus d'infos à venir sur info-chalon.com
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Un cycliste accidenté avenue Pierre Mendès France à Chalon ce mardi en fin d'après-midi