Chalon sur Saône
Chalon Estudiantina a tenu son assemblée générale
Publié le 27 Janvier 2023 à 19h20
Après une brève répétition avait lieu jeudi 26 janvier 2023 au Studio 70 L’assemblée Générale de l’association suivie d’une remise de médailles et de la traditionnelle galette des rois.
Durant son rapport moral la présidente a évoqué les moments forts de l’année 2022 avec notamment le 125ème anniversaire de l’association qui réunit pour l’occasion les orchestres à plectre de ANNECY, ROANNE, BELFORT/MULHOUSE et CHALON lors des répétitions et du concert à l’Auditorium. Ces moments intenses et rares ont donné des idées aux amis D’ANNECY qui inviteront tout le monde en 2024 à l’occasion de leur centenaire. Du pain sur la planche donc et de belles perspectives.
La présidente remercia la municipalité, l’USMC, la fédération, pour leur aide financière, matérielle ou logistique ainsi que tous les musiciens, chef en tête, pour le travail effectué.
M.GENOT président de l’USMC souligna la bonne santé financière et le dynamisme de l’association qu’il remercia vivement pour le geste financier accordé au profit d’associations en difficulté au sein de l’USMC.
M.REMANDET, président d’honneur souligna les difficultés rencontrées par les associations musicales dont le nombre d’adhérents a fortement diminué.
M.COULON représentant la fédération félicita l’orchestre pour la qualité de ses prestations en rappelant qu’il n’y a pas que le nombre qui fait la qualité et jugeant notre « format » d’orchestre tout à fait satisfaisant.
Il fut ensuite procédé à une remise de diplômes et médailles de CMF pour diverses années de présence au sein d’une association musicale.
-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
On a frôlé les 1000 personnes à Crissey pour la fête de la musique organisée par le "Criss’Bar". Retour en images. -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey -
RUGBY/ANNIVERSAIRE - Souvenirs du titre de champion de France de Fédérale 3 avec Ben, Raph, Caba et Nanard -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre