Châtenoy le Royal
Le CCAS de Châtenoy le Royal a remis 345,38 € à l’AFM Téléthon.
Par Christian CLEAUX
Publié le 04 Février 2023 à 17h36
Le CCAS et l'accueil périscolaire de Châtenoy dans l’action pour collecter des fonds pour la recherche.
C’est ce vendredi soir 3 janvier 2023, juste avant les vacances scolaires, que le CCAS et la municipalité de la ville ont remis le chèque de 345,38 € pour la recherche génétique. Les enfants du périscolaire ont remis le chèque aux représentants de la coordination 71 de l’AFM Téléthon : Michel Camus et Philippe Denis, en présence de Vincent Bergeret maire de Châtenoy, d’Emmanuelle Baudot directrice du CCAS, d’élus, des membres du CCAS et des animateurs. Il faut souligner que les enfants ont pleinement contribué aux actions pour le Téléthon.
Michel Camus dans son allocution a retracé un peu l’historique avec au départ, la volonté à tout prix de vouloir guérir les enfants atteints de maladies génétiques rares inconnues et impossibles à soigner…. « Nous avons relevé des défis sans précédent. Il a été fait le choix de la génétique puis de la thérapie génique. Aujourd’hui la vie des malades a changé. Désormais, acteurs de leur vie, ils bénéficient de nouveaux droits, de diagnostics, de parcours de soins adaptés et pour certains de premiers traitements. Il a remercié toutes les personnes qui ont participé et apporté leur contribution à l’action pour le téléthon.
Il a rappelé l’importance pour les organisateurs de s’enregistrer auprès de l’AFM téléthon pour y être référencé et recevoir des appuis de l’AFM lors de manifestation en direction du Téléthon (banderoles, affiches, gadgets…)
Après cette remise du chèque, les personnes présentes ont pu déguster des crêpes dont la pâte a été confectionnée par les enfants.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc