Châtenoy le Royal
Le groupe Tétra a fait salle comble samedi 11 Février 2023 à Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Février 2023 à 15h35




Les spectateurs ont fini debout pour le concert d’enfer présenté par le groupe Tétra, accompagné par l’orchestre DRIGON.
Les animations à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal ne manquent pas et le spectacle de samedi soir 17 février va une fois de plus laisser un très agréable souvenir au public et l’envie de revenir écouter le groupe Tétra, descendant direct du country de Châtenoy. La salle avait été arrangée pour donner à cette soirée une vraie ambiance de cabaret.
Comme le nom du groupe l’indique, ils sont quatre, 2 chanteuses et 2 chanteurs sur scène : Cathy, Mary, Denis et Fred, pour embarquer l’auditoire dans des soirées inoubliables. Ils étaient, pour cette soirée, accompagnés par 5 talentueux musiciens : Gilbert, Sandrine, Christophe, Fabrice et Tom le guitariste.
Un tour de chant composé de plus de 60% de chansons françaises et le reste de chansons anglo-américaines avec un petit mélange de country, de jazz, de blues où les spectateurs ont pu apprécier la voix cristalline de Cathy ou celle plus crooner de Fred.
Ce n’est pas moins de 27 chansons que le groupe a interprétées soit en solo, duo, trio ou tous ensembles, laissant apparaitre à chaque morceau une facette différente de leur personnalité. Fred, le présentateur des chansons, avait mis au défi les spectateurs de trouver tantôt l’auteur, tantôt l’interprète ou encore l’année de sortie de la chanson… 2 tables ont rivalisé toute la soirée et pourtant ce n’était pas toujours facile mais comme l’a précisé Fred : « bravo, il n’y a rien à gagner… ».
Que de belles chansons durant tout ce concert. Ah oui Fred ! Pas la peine de se cacher dans les coulisses, ce n’est pas au tour de Cathy, la prochaine chanson c’est bien toi qui la chante !!!
Dans la salle, les danseurs du Country Vine de Saint Rémy ont pu apprécier les quatre compères coiffés de leur chapeau de cowboy dans des airs du folklore américain.
Dans ce répertoire de blues, de jazz américain, Denis était plus vrai que nature avec sa trompette, dans son rôle de joueur de jazz et de rythme de musique d’Amérique du sud.
Musique qui, de chanson en chanson, a fini par mettre le feu aux poudres dans la salle et, en fin de concert, c’était aussi actif dans le public que sur scène. Les spectateurs étaient debout et en redemandaient encore, ils n’étaient nettement pas pressés de voir la fin du concert arriver. Une fin dans la liesse générale pour un concert inoubliable.
C.Cléaux


-
La chasse au blaireau doit-elle être étendue ? Faites-vous votre opinion et donnez votre avis avant le 5 avril
-
AUTISME - Le Grand Chalon va voir la vie en bleu
-
Ce Messmer qui prend possession de votre personne en triturant votre nature intime…
-
Les Départements pourront piloter les projets d’interconnexion des réseaux d'eau
-
RETRAITES - L'intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
Réforme des retraites : Heurts à la Gare de Chalon (2/2)
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
