Chalon sur Saône
Venez découvrir le burger du chef de L'Inédit
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Mars 2023 à 05h00

Ouvert fin janvier en toute discrétion au 7 Rue Pierre Vaux par deux amis de longue date, le restaurant L'Inédit est une adresse sur laquelle il va falloir compter. Plus de détails sur Info Chalon.
Cela faisait un bon moment que deux amis d'enfance, Mathias Deroche et Mehdi Zeramdini, tous les deux 30 ans, voulaient ouvrir un restaurant.
Depuis le 23 janvier, ce rêve se concrétise enfin et il s'appelle L'Inédit.
Attention, cet établissement n'est pas un snack mais bel et bien un restaurant que nos deux compères ont ouvert au cœur du quartier Bourgogne.
«On a rien contre le snacking mais on voulait apporter quelque chose de différent, une nourriture plus authentique avec des produits frais, de saison et à un prix correct», nous explique Mathias.
Si ce dernier est au service, au fourneau, c'est Mehdi.
Alors qu'est-ce qu'on propose de bon à L'Inédit ?
Tout d'abord deux sortes de salades, la salade composée (salades, tomates, oignons, thon, œufs, maïs et croûton de pain) ou la salade de chèvre chaud (salades, tomates, oignons, chèvre chaud sur pain grillé et lardons halal*), avec un choix de trois vinaigrettes (César, balsamique ou moutarde à l'ancienne).
Côté viandes, Mehdi vous propose une belle entrecôte de 300 grammes avec une sauce au poivre faite maison présentée sur un plateau avec une panière de frites maison et une petite salade pour 19 euros ou encore une délicieuse escalope à la crème dans une assiette avec du riz avec une sauce à la crème aux champignons de Paris frais pour 14, 50 euros.
Il y a aussi le fameux Burger du Chef, à savoir un pain brioché, salades, tomates, oignons, un steak haché d'à peu près 200 grammes et du cheddar). C'est notre coup de cœur et à n'en point douter le produit star de l'établissement. Ce burger ô combien gouleyant est présenté sur un plateau, à l'instar de l'entrecôte, avec une panière de frites maison et une petite salade à damner un saint (carottes rapées, salades, oignons crispy et vinaigrette) pour 11,50 euros.
D'ailleurs, à ce propos, s'il est relativement aisé de trouver une place en semaine. Il en est tout autre le week-end où nous saurions trop vous conseiller de réserver à l'avance. L'Inédit c'est une clientèle mixte, aussi bien des jeunes que des familles.
Vous pouvez toujours opter pour le plat de la semaine, lequel varie selon les saisons et les envies du chef. En ce moment, Mathias et Mehdi vous proposent des savoureuses lasagnes.
À noter que l'établissement ne propose pas d'alcool et que toutes les viandes sont halal.
Le menu enfants à 6 euros se compose d'un steak frais qui peut être décliné en burger, des frites maison et un sirop à l'eau.
L'Inédit à une large gamme de desserts, une crème brûlée maison, une crème dessert caramel beurre salé, une verrine citron meringuée, un moelleux au chocolat avec crème anglaise, Chantilly et une boule de glace vanille, une tarte au daim, des muffins (chocolat ou fruits rouges) ou des donuts pour ne citer que ces quelques exemples.
Les après-midis, les amateurs de crêpes ne sont pas oubliés. La crêpe au sucre est à 2,50 euros. Rajoutez un euro pour un coulis (Nutella, miel, confitures, caramel, speculoos) et un 1,50 euros le topping (Kinder Bueno, Kinder Maxi, Kinder Country, Smarties, speculoos, Oreo, fraises Tagada, amandes cacahuètes), ou des fruits (bananes,fraises, etc) ou une boule de glace (vanille, fraise, chocolat, café, caramel beurre salé) ou des sorbets (passion, mangue,...) à 2 euros.
L'établissement est ouvert du mardi au jeudi de 11 heures à 14 heures et de 16 heures à 22 heures, du vendredi au samedi, de 11 heures à 14 heures et de 16 heures à 23 heures, et le dimanche, de 18 heures à 22 heures.
* Conforme au rite islamique.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
L'Inédit
7 Rue Pierre Vaux
71100 Chalon-sur-Saône
Services disponibles : Repas sur place · Vente à emporter · Aucune livraison
☎ 03 85 98 19 36
Snapchat : L'Inedit 71
Instagram : @ linedit_71


-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Réforme des retraites : Heurts à la Gare de Chalon (2/2)
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
De nombreux dégâts suite aux vents violents sur la Saône et Loire
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
-
Mais que s'est-il passé au Conservatoire du Grand Chalon ?
-
Des rafales à plus de 100 km/h attendues en Saône et Loire ce vendredi
-
Réforme des retraites ; En visite au commissariat de Chalon-sur-Saône, le préfet réaffirme son total soutien aux forces de l'ordre
-
Réforme des retraites : Plus de 6000 personnes pour la 10ème journée de mobilisation à Chalon-sur-Saône (1/2)
-
Du changement pour le magasin Selmana, venez découvrir un espace réaménagé
-
Triple noyade de Chalon : 5 ans après les faits, le procès s'ouvre ce vendredi
-
Semaine de la Danse au Conservatoire du Grand Chalon (3)
