Chalon sur Saône

La bibliothèque municipale des Près Saint Jean vous attend ce samedi pour fêter sa réouverture au public

La bibliothèque municipale des Près Saint Jean vous attend ce samedi pour fêter sa réouverture au public

Fermée depuis septembre suite aux intempéries de l'été 2022, la bibliothèque des Près Saint Jean a connu un certain nombre de travaux, visant à colmater les fuites de toiture.

Ce mercredi après-midi, le maire de Chalon sur Saône a fait un point d'étape après la réouverture au grand public de la bibliothèque des Près Saint Jean. Début juin dernier, un violent orage avait frappé le Chalonnais et notamment la toiture de la bibliothèque. Une opération de colmatage avait permis aux services d'assurer le service jusqu'en septembre dernier, où la ville a pris la décision de la fermer, le temps d'effectuer une vraie remise en état. Près de 100 000 euros ont été injectés par la ville pour la réfection des toitures et des peintures.

A compter du 10 février dernier, les services municipaux ont été mobilisant afin de tout remettre en place, et permettre la réouverture depuis le 1er mars. 

Pour marquer le coup, un après-midi festif est proposé à la bibliothèque. Plusieurs animations sont proposées dès 14H30 avec un goûter de cloture à 16H. L'entrée est libre. 

Des points de lecture dans les Maisons de quartier en attendant  le BiblioBus

Gilles Platret a profité du point presse pour annoncer le déploiement à compter du 15 mars dans les Maisons de quartier de la rue de la Paix et aux Aubépins d'un point lecture. Des livres seront mis à disposition, en consultation ou en prêt. 

Dans un deuxième temps,  le dispositif sera étendu à toutes les Maisons de quartier sauf celle du centre et celle des Près Saint Jean. Vous aurez la possibilité de vous inscrire, d'emprunter des ouvrages. Toutes les semaines, les agents des bibliothèques se tiendront à disposition afin de vous conseiller. 

Enfin, il est déjà acté dans une 3e phase la réactivation du bibliobus. Des parcours test seront effectués et s'adapteront à la demande. La ville de Chalon devrait communiquer à nouveau lorsque tout aura été finalisé. 

Photo ville de Chalon