Champforgeuil
100 convives au repas des ainés à Champforgeuil dimanche 19 mars.
Par Christian CLEAUX
Publié le 26 Mars 2023 à 18h13

Les doyens Georgette Cavard 93 ans et Gaston Bon 90 ans étaient au repas offert par le CCAS.
Le CCAS de la commune de Champforgeuil a organisé le repas pour les ainés à la salle Pierre Chatelet. C’est une centaine de convives qui a pris place à la salle des fêtes pour partager un repas préparé par le traiteur Arnaud Chassaing de Saint Marcel.
Le service était assuré par les 10 élus et les 2 agents du CCAS, une belle manière d’être au plus près des ainés.
Madame Georgette Cavard 93 ans, originaire de Louhans, était la doyenne de cette journée. Cela fait 65 ans qu’elle habite à Champforgeuil.
Monsieur Gaston Bon, de 3 ans son cadet, quant à lui habite la commune depuis 1965. Il est retraité de l’éducation nationale.
Ce 19 mars, André Montrol, présent au repas, n’a pas été sans rappeler la cérémonie qui s’est déroulée le matin et le souvenir de son frère Gérard dont la rue de leur enfance au Rotondes à Châtenoy le Royal porte le nom.
Il était important pour ce grand repas familial de pouvoir écouter de la musique et éventuellement faire quelques pas sur la piste de danse.
Donc c’est à Michel Bailly, accordéoniste, qu’est revenu la charge de faire se lever de leur chaise les ainés et les faire danser aux rythmes des valses, marches, madisons…
C.Cléaux
-
FOIRE DE CHALON - Des bons d'achats quotidiens à gagner chez les commerçants du centre ville de Chalon
-
TOURISME - Un pré-bilan en Saône et Loire avec de réelles satisfactions
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
