Chalon sur Saône
Section suisse de la Boule d’Or Chalonnaise : Le concours international franco-suisse quadrette vétérans dans le viseur
Par E.C
Publié le 28 Mars 2023 à 09h18

Les sponsors répondent présents à tout point de vue!
L’organisateur de ce concours l’a annoncé à tous, avec 3 équipes suisses (Clarens, Blonay et Yverdon) plus des équipes représentant de nombreux départements, une équipe féminine évoluant en Nationale 1, un champion du monde de pétanque comme parrain de l’édition, ce lundi 22 mai qui se profile sera sans aucun doute une grande fête conviviale autour de la boule lyonnaise.
Aussi Lundi 27 mars, à partir de 10 heures 30, au Clos Papillot à Chalon-sur-Saône, était organisée sur toute la journée, l’avant dernière réunion de travail de la Section suisse de la Boule d’Or Chalonnaise. Si la réunion a commencé par une minute de silence pour rendre hommage à Jacky Gandin récemment décédé, elle s’est poursuivie par la célébration de l’anniversaire du cuistot du club Denis Isaïe en présence des sponsors et amis de la section suisse et des 14 membres présents (3 absents excusés).
L’ordre du jour permettait de concrétiser l’organisation du séjour des 3 équipes suisses qui ont confirmé leur venue et qui vont séjourner à Chalon-sur-Saône du 21 au 25 mai 2023 pour certains. La Section suisse du club chalonnais se félicite d’ailleurs de l’attractivité de son concours international franco-suisse puisque plus de 16 équipes sont déjà inscrites à ce jour pour y participer (4 en liste d’attente) avec notamment beaucoup d’équipes amies venant d’autres départements (l’Yonne, la Côte d’Or, l’Ain, l’Ardèche, le Rhône, La Haute Saône, le Jura, le Doubs, le territoire de Belfort…).
Bien entendu, côté du bassin chalonnais, les clubs amis de Crissey et de la Boule Saint Jean seront présents pour lutter contre ces grosses écuries. Tout comme le club de Cras-sur-Reyssouze, club partenaire de la Boule d’Or Chalonnaise depuis plus de 20 ans. Enfin cerise sur le gâteau pour la section suisse chalonnaise, l’annonce de la venue d’un champion du monde de pétanque pour être le parrain de cette 6ème édition du concours international franco-suisse en la personne de Philippe Suchaud, 14 fois Champion du monde.
Quant aux activités du séjour du mois de mai 2023, elles ont été confirmées de la façon suivante par l’organisateur : Soirée sponsors, remise d’équipements sportifs aux équipes suisses, repas Chez Jules, à la Brasserie Le Saint-Pierre, petit déjeuner à la Mie Caline, réception au Bar le Paradis, soirées dégustations chez des vignerons, apéritif flottant … nul doute qu’elles combleront les équipes helvétiques invitées.
Enfin, la date du séjour de la section suisse de la boule d’Or chalonnaise en suisse a été fixée et validée du 18 juin 2023 au 25 juin 2023 et comprendra 4 concours internationaux (boules lyonnaises : 1 triplette et 1 doublette et côté pétanque : 1 doublette et 1 triplette), ainsi que de nombreux divertissements.
La section suisse remercie la Ville de Chalon, le Grand Chalon et l’O.M.S pour leur soutien à cette grande manifestation.
E.C
-
FOIRE DE CHALON - Des bons d'achats quotidiens à gagner chez les commerçants du centre ville de Chalon
-
TOURISME - Un pré-bilan en Saône et Loire avec de réelles satisfactions
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
