Châtenoy le Royal

Châtenoy le Royal : Les agents de la ville se forment aux gestes de premiers secours (PSC1).

Châtenoy le Royal : Les agents de la ville se forment aux gestes de premiers secours (PSC1).

Une formation à la demande des agents des services de la ville.

C’était la première session de formation aux gestes de premiers secours pour les agents de la ville de Châtenoy le Royal. Ce sont 10 agents volontaires des services techniques, principalement des espaces verts, qui ont ouvert ces sessions de formation, 2 jeunes en stage ont participé à la formation. 

Véronique Sarras, assistante service RH et prévention à la commune, pilote cette formation.

 

Les agents regroupés salle Rameau ont reçu la visite de Vincent Bergeret maire de Châtenoy accompagné de Marie-Laure Brochot directrice générale des services et de François Boissier responsable des services techniques.

La formation est dispensée par Jamel Ramdane sapeur-pompier professionnel et faisant partie de l’union départementale des sapeurs-pompiers à Chalon sur Saône.

 

Une formation théorique et pratique qui permettra aux agents formés d’être mieux armés en cas de nécessité. Pour certains d’entre eux, c’était une piqure de rappel, pour les autres une totale découverte.

La ville compte 71 agents, d’autres vont être formés à leur tour au cours de l’année. Une bonne initiative de la part des demandeurs de cette formation et soutenue par la ville. 

Rappelons que la commune est dotée de 10 défibrillateurs implantés dans différents quartiers et en 2014 elle a obtenu le label "2 Cœurs".

Cette formation devrait être obligatoire et faire partie de l’apprentissage de la vie et des connaissances en milieu scolaire.

C.Cléaux