Judo Club Chalonnais
3 titres et les « France » pour 3 cadets du Judo Club Chalonnais !
Publié le 03 Mai 2023 à 10h08

Matthieu BERBIGET et Daniel SOLOMONYAN ont ouvert les compteurs samedi après midi et Sarah PETIT a fini en beauté dimanche matin. Après les seniors, qui ont brillés lors de la matinée du samedi, les plus jeunes ont su se montrer, eux aussi, conquérants et aller cherché non seulement leur qualification pour une phase nationale mais aussi la première marche du podium pour chacun d’entre eux.
C’est Daniel SOLOMONYAN, en Espoirs +90kgs qui a montré la voie en s’imposant aisément par Ippon face à ses 3 adversaires du jour. Après une première expérience au championnat de France 1ère Division Cadets début avril, le voici qui se qualifie pour le championnat de France Espoirs.
Matthieu BERBIGET, rejoint son copain Daniel, en remportant lui aussi le titre de champion BFC et par Ippon, dans la catégorie des -73kgs. Il sera du voyage le 21 mai prochain du coté de Clermont.
Côté féminine, Sarah PETIT a fait sensation en -57kg du championnat cadets 2ème division en s’imposant par Ippon sur ses 4 combats du jour. Dans le même championnat 2ème division, Marc DELHUMEAU, a été stoppé prématurément et Aloïs GAUTHEY atteint le 1/4 de finale avant de s’incliner et passe juste à côté d’une possible qualif’…
A noté que durant tout le week end, Antoine CAGNARD a œuvré en tant que commissaire sportif et a obtenu le titre régional. Un grand bravo pour son implication et sa réussite.
4 seniors et 3 cadets qui porteront les couleurs de Chalon au niveau national, de quoi donner des pistes de travail pour le coach Yann DU CLOSEL.



-
Manifestation du 5 juin à Chalon-sur-Saône : Petite mobilisation pour pour les salaires et les retraites
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.