Judo Club Chalonnais
3 titres et les « France » pour 3 cadets du Judo Club Chalonnais !
Publié le 03 Mai 2023 à 10h08
Matthieu BERBIGET et Daniel SOLOMONYAN ont ouvert les compteurs samedi après midi et Sarah PETIT a fini en beauté dimanche matin. Après les seniors, qui ont brillés lors de la matinée du samedi, les plus jeunes ont su se montrer, eux aussi, conquérants et aller cherché non seulement leur qualification pour une phase nationale mais aussi la première marche du podium pour chacun d’entre eux.
C’est Daniel SOLOMONYAN, en Espoirs +90kgs qui a montré la voie en s’imposant aisément par Ippon face à ses 3 adversaires du jour. Après une première expérience au championnat de France 1ère Division Cadets début avril, le voici qui se qualifie pour le championnat de France Espoirs.
Matthieu BERBIGET, rejoint son copain Daniel, en remportant lui aussi le titre de champion BFC et par Ippon, dans la catégorie des -73kgs. Il sera du voyage le 21 mai prochain du coté de Clermont.
Côté féminine, Sarah PETIT a fait sensation en -57kg du championnat cadets 2ème division en s’imposant par Ippon sur ses 4 combats du jour. Dans le même championnat 2ème division, Marc DELHUMEAU, a été stoppé prématurément et Aloïs GAUTHEY atteint le 1/4 de finale avant de s’incliner et passe juste à côté d’une possible qualif’…
A noté que durant tout le week end, Antoine CAGNARD a œuvré en tant que commissaire sportif et a obtenu le titre régional. Un grand bravo pour son implication et sa réussite.
4 seniors et 3 cadets qui porteront les couleurs de Chalon au niveau national, de quoi donner des pistes de travail pour le coach Yann DU CLOSEL.
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
Le Village de Noël de Chalon sur Saône officiellement inauguré
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
La SPA de Châtenoy-le-Royal et les Séniors : découverte des bienfaits de la relation avec un animal et du fonctionnement du refuge animalier
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
-
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
-
"C'est la sidération" à Cheilly les Maranges après l'annonce du décès de Jacques Roche
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison
-
Un blessé dans une collision à Saint-Rémy ce vendredi matin
-
Un piéton meurt percuté sur la RCEA au niveau de Saint-Désert
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
A Chalon sur Saône, les taxis donnent de la voix ce lundi matin
-
Le coup d'une gueule d'une maman ... " je dis stop"