Société
43 % des Français ne se brossent pas les dents avant d'aller au lit !
Par M.K
Publié le 11 Mai 2023 à 20h49

Les chiffres font froid dans le dos ! Selon un sondage mené par OpinionWay pour la marque Y-Brush, les Français auraient une hygiène dentaire déplorable.
Oublis, flemme et gestes mal exécutés sont le quotidien de ceux qui ont accepté de répondre à l'enquête. Et le constat est encore pire chez les plus jeunes…
43 % NE SE BROSSENT PAS LES DENTS LE SOIR
Effectué en mars auprès d'un échantillon de 1 008 personnes, le sondage révèle que 43 % des Français ne se brossent pas les dents le soir par flemme, contre 32 % qui s'en dispensent le matin. Quand ils n'ont pas la flémingite aiguë, ils sont 31 % à oublier cette étape élémentaire de notre hygiène. Pire encore, 29 % des répondants n'osent pas révéler leur fréquence de brossage, quand 25 % assurent avoir déjà passé plus de 48 heures sans nettoyer leurs dents.
Et ces données alarmantes concernent particulièrement les jeunes : les moins de 34 ans sont en effet les moins disciplinés en matière d'hygiène bucco-dentaire. Un sur deux avoue ne pas se brosser les dents tous les jours, quand 42 % confessent zapper ce nettoyage durant deux jours.
Si la fréquence du brossage laisse grandement à désirer, les deux tiers assurent qu'ils seraient plus assidus si cela leur prenait moins de temps. À noter également que les temps et les gestes de brossage recommandés par les dentistes (brossage vertical avec inclinaison à 45° durant 3 minutes) sont rarement respectés du fait de leur technicité.
M.K



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry