Chalon sur Saône
Bravo à Barbara et Eugénie, élèves en Bac Pro métiers de la mode à Émiland Gauthey
Par Laurent GUILLAUMé
Publié le 11 Mai 2023 à 21h07

Le coup de coeur du jour sur info-chalon.com
Elles sont toutes les deux, élèves en Bac Pro Métiers de la mode à Emiland Gauthey et elles devaient réaliser leur oeuvre de fin d'étude. Une très belle réalisation que vous pouvez constater dans la vitrine de la boutique Asparagus et Phacochère située rue du Blé. Le thème sur lequel, les deux jeunes étudiantes devaient se pencher s'intitulait "Modus" et c'est tout naturellement qu'elles ont puisé leurs inspirations dans ce qu'elles apprécient particulièrement en terme de vêtements... et franchement le résultat est vraiment sympa entre un pantalon lin et un chemisier satin, agrémenté des bijoux vendus dans la boutique. Un savoureux cocktail qui fait plaisir à voir pour cette jeune génération bien motivante.
A noter qu'il leur aura fallu 2 ans de travail, entre les recherches documentaires, les premières ébauches et le résultat final. "Chic, décontracté tout en étant élégant" et aux dires de la boutique, les ventes auraient pu se faire à plusieurs reprises. Bravo à toutes les deux, en espérant que vous examinateurs aient le même engouement que les clientes !
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey