Châtenoy le Royal
Acrylique, aquarelle, encre... les œuvres des artistes de "Copains Couleurs" étaient exposées ce week-end à la salle Rameau de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Mai 2023 à 10h26




Une myriade de couleurs pour cette exposition des ateliers de l’association "Copains Couleurs".
La salle Rameau était bien occupée ce week-end des 20 et 21 mai 2023 avec les nombreuses réalisations exposées par les 23 artistes de l’association Copains Couleurs.
Déjà de nombreux visiteurs étaient présents lors du vernissage samedi matin pour le plus grand plaisir des artistes.
Pierre Patenet, président de "Copains Couleurs", a fait une présentation de l’exposition et il a expliqué l’évolution dans l’exécution et le travail des artistes bénévoles de l’association, exposition réalisée uniquement avec des œuvres et des travaux personnels.
Vincent Bergeret, maire de Châtenoy, et des élus avaient répondu à l’invitation du président de l’association pour le vernissage de l’exposition.
Vincent Bergeret a remercié l’ensemble des bénévoles et Pierre Patenet pour cette belle activité dans la commune. Il a remercié Annie Sassignol, maire de Champforgeuil, représentant le président du Grand Chalon, d’être venue. Il s’est adressé aux artistes en leur confiant qu’il était surpris par la fréquentation de l’exposition en ce week-end prolongé.
Des acryliques, des aquarelles, des encres, à chacun son style pour ces artistes qui apportent une vraie diversité dans la façon de créer, d’imaginer et de coucher sur la toile jeux de lumière, relief, paysages, animaux…
Les animaux, c’étaient les aquarelles présentées par Kiara âgée de 14 ans qui est déjà une artiste confirmée, il était juste nécessaire de s’arrêter devant ses aquarelles pour voir la qualité du travail, il faut dire qu’elle est à bonne école avec comme professeur Pierre Patenet.
Les deux professeurs Gérard Prudent (acrylique) et Pierre Patenet (aquarelle) posent devant de superbes tableaux polyptiques.
Une exposition pour découvrir ou redécouvrir les talents d’artistes amateurs de l’association, pour les mettre en lumière. Si la peinture (aqurelle, acrylique, encre...) vous inspire, vous pouvez toujours rejoindre les membres de Copains Couleurs.
C.Cléaux
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
-
Viva Factory : une vingtaine d'exposants tissent la réussite de l’événement
-
Nouvelle victoire des rugbymen de Givry-Cheilly
-
Vous avez dit féminisation de l'industrie ? Un ex-salarié de Verallia livre son sentiment
