Agglomération chalonnaise

Sébastien Martin, dans le Who's who de l'industrie française

Sébastien Martin, dans le Who's who de l'industrie française

Le récent reccueil, élaboré par le cabinet spécialisé MITI, inscrit Sébastien Martin, Président de l’agglomération du Grand Chalon (Saône-et-Loire) et d’Intercommunalités de France, parmi les 40 personnalités à suivre dans le secteur industriel.

La résultante d’un engagement en faveur de la réindustrialisation du Grand Chalon et de celle de tout le pays par ses territoires

Depuis 2015, pour garantir l’avenir du Grand Chalon suite au départ de l’entreprise Kodak, Sébastien Martin a fait de la réindustrialisation du territoire une priorité en mettant à disposition des entreprises un environnement favorable à leur implantation et à leur développement. Dans ce cadre, le réamménagement de la zone SaôneOr, ex-site Kodak, en foncier à destination des entreprises, fait aujourd’hui d’exemple.

Egalement investi sur cet enjeu au niveau national pour l’association Intercommunalités de France qu’il préside, son engagement s’est récemment concrétisé par la relance du programme Territoires d’Industrie, actée par le Président de la République dans le cadre de ses annonces faites le 11 mai dernier sur la stratégie de réindustrialisation nationale.