Saône et Loire
L’espace aquatique du Mâconnais-Tournugeois ouvre ce week-end.
Publié le 31 Mai 2023 à 10h30

L’espace aquatique intercommunal du Mâconnais-Tournugeois pourra accueillir dès ce week-end les premiers visiteurs et ce jusqu’au 31 août.
Le public pourra profiter d’un bassin sportif de 25m, d’un bassin d’apprentissage « ludo-pédagogique », d’une pataugeoire, d’un grand espace enherbé et ombragé ainsi que de trois toboggans. Un espace cafétéria est également disponible sur place. Les 7 agents saisonniers d’accueil et d’entretien, les 5 surveillants de baignade et le maître-nageur-sauveteur assurent quant à eux l’accueil et la sécurité des visiteurs sur les lieux.
L’espace aquatique intercommunal du Mâconnais-Tournugeois sera ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 19h jusqu’au 7 juillet. Dès le début des vacances scolaires, l’amplitude horaire sera élargie et le centre sera ouvert tous les jours de 12h à 19h, y compris les jours fériés.
Différentes animations seront proposées au public durant tout l’été. Si le programme complet n’est pas encore finalisé, les animations débuteront par une matinée réservée aux nageurs le dimanche 25 juin avec un tarif spécial de 1€, suivit de 4 autres matinées spéciales les dimanches 2, 16 et 30 juillet puis le 13 août avec des activités familles. Là encore, le tarif sera de 1€ afin qu’un maximum de personnes puissent profiter des équipements.
Toujours dans l’optique de permettre aux habitants de profiter du centre aquatique un pass offrant des entrées illimitées a été mis en place pour les enfants et les adultes en plus de l’entrée gratuite déjà offerte pour chaque personne de moins de 18 ans habitant sur l’une des 24 communes du Mâconnais-Tournugeois.
Si le bonnet de bain n’est pas obligatoire, contrairement à certaines piscines intercommunales des territoires voisins, seul le slip de bain pour les hommes et les maillots une ou deux pièces pour les dames sont autorisés. (art 9.4 du règlement intérieur). Il s’agit avant tout de réduire la pollution des bassins pour préserver la qualité de l’eau. Par ailleurs, les shorts longs sont amples et disposent souvent de poches qui facilitent la rétention d’eau sur le maillot et donc de dilapider l’eau en dehors de la piscine. Cette mesure permet donc aussi de préserver l’eau des bassins et de limiter sa consommation.
Du 3 juin au 7 juillet : Les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 19h.
Du 8 juillet au 31 août : Tours les jours, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés de 12h à 19h.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août