Saône et Loire
L’espace aquatique du Mâconnais-Tournugeois ouvre ce week-end.
Publié le 31 Mai 2023 à 10h30
L’espace aquatique intercommunal du Mâconnais-Tournugeois pourra accueillir dès ce week-end les premiers visiteurs et ce jusqu’au 31 août.
Le public pourra profiter d’un bassin sportif de 25m, d’un bassin d’apprentissage « ludo-pédagogique », d’une pataugeoire, d’un grand espace enherbé et ombragé ainsi que de trois toboggans. Un espace cafétéria est également disponible sur place. Les 7 agents saisonniers d’accueil et d’entretien, les 5 surveillants de baignade et le maître-nageur-sauveteur assurent quant à eux l’accueil et la sécurité des visiteurs sur les lieux.
L’espace aquatique intercommunal du Mâconnais-Tournugeois sera ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 19h jusqu’au 7 juillet. Dès le début des vacances scolaires, l’amplitude horaire sera élargie et le centre sera ouvert tous les jours de 12h à 19h, y compris les jours fériés.
Différentes animations seront proposées au public durant tout l’été. Si le programme complet n’est pas encore finalisé, les animations débuteront par une matinée réservée aux nageurs le dimanche 25 juin avec un tarif spécial de 1€, suivit de 4 autres matinées spéciales les dimanches 2, 16 et 30 juillet puis le 13 août avec des activités familles. Là encore, le tarif sera de 1€ afin qu’un maximum de personnes puissent profiter des équipements.
Toujours dans l’optique de permettre aux habitants de profiter du centre aquatique un pass offrant des entrées illimitées a été mis en place pour les enfants et les adultes en plus de l’entrée gratuite déjà offerte pour chaque personne de moins de 18 ans habitant sur l’une des 24 communes du Mâconnais-Tournugeois.
Si le bonnet de bain n’est pas obligatoire, contrairement à certaines piscines intercommunales des territoires voisins, seul le slip de bain pour les hommes et les maillots une ou deux pièces pour les dames sont autorisés. (art 9.4 du règlement intérieur). Il s’agit avant tout de réduire la pollution des bassins pour préserver la qualité de l’eau. Par ailleurs, les shorts longs sont amples et disposent souvent de poches qui facilitent la rétention d’eau sur le maillot et donc de dilapider l’eau en dehors de la piscine. Cette mesure permet donc aussi de préserver l’eau des bassins et de limiter sa consommation.
Du 3 juin au 7 juillet : Les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 19h.
Du 8 juillet au 31 août : Tours les jours, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés de 12h à 19h.
-
Chalon : Le futur restaurant LÉON recrute
-
ORAGES/PLUIE/INONDATION - La Saône est passée en vigilance orange
-
Devenus lycéens ils reçoivent solennellement leur Diplôme National du Brevet ou le Certificat de Formation Générale au collège Louis Aragon.
-
TEMPETE KIRK - La Saône et Loire au 19h45 de M6 ce mercredi soir
-
INONDATIONS - Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire mobilisés sur tous les fronts ce mardi matin
-
INTEMPERIES - Jusquà 100 mm attendus en Saône et Loire
-
Pour leur deuxième repas des nationaux, le Rassemblement National revendique la première force parlementaire de Saône et Loire
-
Jean-Claude Duss n'est plus.... le comédien Michel Blanc est mort dans la nuit
-
FOIRE DE CHALON - Tribut ‘ABBA Legend’ : Les images du concert et des fans présents
-
Christophe Menand, ce commerçant non sédentaire présent depuis 20 ans sur le marché du Dimanche
-
DEPRESSION KIRK - A quoi s'attendre en Saône et Loire ?
-
Le coup de gueule de la Gaule Chalonnaise
-
A partir du samedi 19 octobre 2024, Envie 71 lance son service de réparation de gros électroménager.
-
Claire et Batiste se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
FOIRE DE CHALON - La 88e du nom est lancée ... venez partager un petit moment !
-
L’État et la Région Bourgogne-Franche Comté donnent le coup d’envoi du Centre de ressources régional pour l'égalité femmes-hommes « Émilie Mottet »
-
TEMPETE KIRK - Le standard des sapeurs-pompiers de Saône et Loire déjà bien sollicité
-
Une semaine très mais alors très arrosée en Saône et Loire
-
ORAGE/PLUIE/INONDATION - Vigilance jaune activée en Saône et Loire
-
Des ambassadeurs, comme Lambert Wilson, pour faire briller les couleurs de la région Bourgogne - Franche-Comté
-
"Le RN en Bourgogne-Franche-Comté : bas les masques !" rappelle le collectif Pour un Avenir Solidaire en Chalonnais