Saône et Loire
L’espace aquatique du Mâconnais-Tournugeois ouvre ce week-end.
Publié le 31 Mai 2023 à 10h30

L’espace aquatique intercommunal du Mâconnais-Tournugeois pourra accueillir dès ce week-end les premiers visiteurs et ce jusqu’au 31 août.
Le public pourra profiter d’un bassin sportif de 25m, d’un bassin d’apprentissage « ludo-pédagogique », d’une pataugeoire, d’un grand espace enherbé et ombragé ainsi que de trois toboggans. Un espace cafétéria est également disponible sur place. Les 7 agents saisonniers d’accueil et d’entretien, les 5 surveillants de baignade et le maître-nageur-sauveteur assurent quant à eux l’accueil et la sécurité des visiteurs sur les lieux.
L’espace aquatique intercommunal du Mâconnais-Tournugeois sera ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 19h jusqu’au 7 juillet. Dès le début des vacances scolaires, l’amplitude horaire sera élargie et le centre sera ouvert tous les jours de 12h à 19h, y compris les jours fériés.
Différentes animations seront proposées au public durant tout l’été. Si le programme complet n’est pas encore finalisé, les animations débuteront par une matinée réservée aux nageurs le dimanche 25 juin avec un tarif spécial de 1€, suivit de 4 autres matinées spéciales les dimanches 2, 16 et 30 juillet puis le 13 août avec des activités familles. Là encore, le tarif sera de 1€ afin qu’un maximum de personnes puissent profiter des équipements.
Toujours dans l’optique de permettre aux habitants de profiter du centre aquatique un pass offrant des entrées illimitées a été mis en place pour les enfants et les adultes en plus de l’entrée gratuite déjà offerte pour chaque personne de moins de 18 ans habitant sur l’une des 24 communes du Mâconnais-Tournugeois.
Si le bonnet de bain n’est pas obligatoire, contrairement à certaines piscines intercommunales des territoires voisins, seul le slip de bain pour les hommes et les maillots une ou deux pièces pour les dames sont autorisés. (art 9.4 du règlement intérieur). Il s’agit avant tout de réduire la pollution des bassins pour préserver la qualité de l’eau. Par ailleurs, les shorts longs sont amples et disposent souvent de poches qui facilitent la rétention d’eau sur le maillot et donc de dilapider l’eau en dehors de la piscine. Cette mesure permet donc aussi de préserver l’eau des bassins et de limiter sa consommation.
Du 3 juin au 7 juillet : Les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 19h.
Du 8 juillet au 31 août : Tours les jours, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés de 12h à 19h.



-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.