Chalon sur Saône
Des lycéens d'Émiland Gauthey aux Journées nationales de la Croix Rouge Française du Chalonnais
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 08 Juin 2023 à 05h00

C'est dans la liesse et l’allégresse que ces élèves de terminale de CAP Équipier polyvalent du commerce (EPC) du lycée Émiland Gauthey ont participé en tant que quêteurs à ce temps fort pour la Croix Rouge Française du Chalonnais, prélude d’une quête cruciale pour que vivent les actions locales de l'association. Plus de détails avec Info Chalon.
Dans le cadre de ses journées nationales, la Croix Rouge Française du Chalonnais mobilise ses membres sur le terrain depuis le 3 juin 2023 et jusqu'au dimanche 11 prochain. L'objectif étant de récolter un maximum de dons, afin de mener à bien leurs actions solidaires.
Visibles grâce à leurs gilets estampillés, les représentants de l'association sont mobilisés sur le terrain afin de récolter des dons pour garantir leurs missions de solidarité à l’égard des plus modestes.
Et c'est encadrés par Setti Messoussa et Annick Barbottin, leurs professeurs d'économie et de gestion, et Catherine Rey-Finck, la directrice locale de l'action sociale de la Croix Rouge Française du Chalonnais, que des élèves de terminale de CAP Équipier polyvalent du commerce (EPC) du lycée Émiland Gauthey ont participé à cette quête dans les rues piétonnes, à Carrefour Chalon Sud et sa zone commerciale, à Décathlon et le mercredi à l'occasion du marché du centre ville.
Une mission qu'ils ont pris très au sérieux et une expérience unique pour ces lycéens.
Depuis plus de 150 ans, la Croix Rouge Française lutte contre la vulnérabilité des individus et des familles. Guidée par des principes de neutralité, d'impartialité et d’indépendance, l'association soutient des valeurs d'amitié, de coopération, de compréhension mutuelle et de paix durable entre les peuples.
Pour continuer à assurer leurs actions au quotidien, les bénévoles ont besoin de votre soutien. Venir en aide à toutes les personnes en situation de vulnérabilité nécessite des moyens importants, aussi la Croix Rouge Française a besoin de vous pour continuer ces actions. C'est en effet la générosité du grand public qui lui permet de financer une partie de ses missions.
La cagnotte locale attend encore vos dons.
La Croix-Rouge Française est une association reconnue d'intérêt général. En faisant un don, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu dans la limite de 1000 euros de don. Au-delà, la déduction s'élève à 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine