Culture
Église Saint-Cosme bondée pour suivre la chorale
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 11 Juin 2023 à 05h00
C'est une belle rencontre artistique qui a eu lieu samedi soir entre l'Ensemble Choral Chalonnais, l'Ensemble instrumental Licht, les jeunes choristes de la Maîtrise Chalonnaise Saint-Charles et son public à l'Église Saint-Cosme. Plus de détails avec Info Chalon.
Sous la direction énergique de Thibaut Casters, Nicolas Forin, Bastien Baracco et la soliste Cécile Coulomb, l'ensemble vocal a su transmettre son plaisir de partager à une audience plus que conquise ce samedi 10 juin, à l'Église Saint-Cosme.
Un ensemble vocal constitué de l'Ensemble Choral Chalonnais, l'Ensemble instrumental Licht et des jeunes choristes de la Maîtrise Chalonnaise Saint-Charles.
Au programme, le Requiem for the Living de Dan Forrest (2013) et Mass of the Children de John Rutter (2003).
La chorale se produira à nouveau ce dimanche 11 juin à 16 heures, à l'Abbaye Saint-Philibert de Tournus.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Rivière "Souconna" ou "Sauc-Onna" ou tout simplement Saône et son histoire dans une conférence de Crissiacum. -
Ambiance, musique, grandes tenues, belles toilettes pour cette 3ème édition du bal des 3èmes. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés