Châtenoy le Royal
Retour sur le festival Bodeg’Arts et les 20 ans de la Banda Desperados. (1)
Par Christian CLEAUX
Publié le 12 Juillet 2023 à 17h57
Un grand festival de musique sur un week-end organisé par la Banda Châtenoyenne.
Cette 4ème édition de Bodeg'arts qui s’est déroulée à Châtenoy le Royal les 24 et 25 juin 2023, regroupait à la fois le festival de musique et l’anniversaire des 20 ans d’existence de la Banda Desperados.
Un programme de festivités bien rempli qui a commencé dès le samedi après-midi avec le discours d’ouverture prononcé par Florence Cottier présidente de la Banda Desperados, ouverture faite en musique avec la Banda Desperados, la Fiesta Eusebienne et la Banda PassiFort qui ont alterné leurs prestations.
Vincent Bergeret maire de la ville et quelques élus présents lors de l’inauguration ont eu un avant-goût de ce qui allait se passer durant tout le week-end.
Pour ce festival, le public a pu profiter, durant tout le week-end, du marché artisanal et de producteurs, de jeux pour enfants, d'animations, de la buvette et de la restauration, le tout en musique.
A la salle des fêtes, le samedi à partir de 19h00, c’était soirée anniversaire avec repas et animation musicale par les groupes déjà présents l’après-midi.
Un repas copieux et très réussi, bien arrosé aussi, selon quelques convives et surtout une folle ambiance, mais ça, c’est de tradition chez nos amis de la Banda, nous a-t-on confié.
Une salle surchauffée, dans une même liesse, acclamait les musiciens et en redemandait encore, de la musique bien sûr. En plus des trois premières formations qui avaient déjà animé l’après-midi, le PC Brass Band est venu compléter le registre musical avec un style plus New Orléans.

Cette soirée allait de surprise en surprise, avec pour commencer, la récompense de tous les présidents successifs à la tête du groupe. Un moment émouvant pour tous, présidents, musiciens, convives que cette remise des médailles aux différents présidents :
De gauche à droite
Luc président de 2002 à 2007
Christophe président de 2007 à 2009
Arnaud président de 2009 à 2013
Laurent président de 2013 à 2020
Florence présidente depuis 2020

Et une médaille bien méritée à celui qui tient les cordons de la bourse de la Banda depuis 2002, Pierre Patenet trésorier.

Un petit souvenir en image remis à Florence.
L’animation a repris de plus belle jusqu’à la deuxième surprise et apothéose de la soirée, l’arrivée du gigantesque gâteau d’anniversaire.

Pas si simple de faire des parts égales, il fallait bien le coup de main du spécialiste qui a réalisé ce magnifique gâteau.
Pour les personnes qui n'avaient pas pu réserver pour le repas en salle, ils ont pu se restaurer au snack et profiter des musiques avec la nocturne du marché artisanal.
La fête s’est terminée fort tard dans la nuit.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc