Chalon sur Saône
Passation de commandement à la base pétrolière interarmées de Chalon sur Saône
Par Océane.M
Publié le 28 Juillet 2023 à 10h32

C’est sur le parvis de l’hôtel de ville de Chalon-sur-Saône que s’est déroulée le lundi 24 juillet 2023 la cérémonie de passation de commandement de la BPIA.
Présidée par l’ingénieur général de 1ère classe Jérôme Lafitte, directeur du Service de l’énergie opérationnelle (SEO), de nombreuses autorités civiles et militaires et invités ont assisté à la cérémonie.
Accompagné par la musique du 92ème Régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand, la cérémonie a tout d’abord débuté par une remise de décorations : l’ingénieur général de 2nde classe Luc a été promu officier de la légion d’honneur et le lieutenant-colonel Marie-Laure a été faite chevalier de la légion d’honneur.
Ce fut également l’occasion pour le Major Philippe de faire ses adieux aux armes, après 40 années au service de la France.
Vint ensuite le cœur de la cérémonie avec la passation de commandement entre l’ingénieur en chef de 1ère classe Olivier Naegellen-Roy et son successeur, l’ingénieur en chef de 1ère classe Teddy Biri.
Arrivant de Nancy, l’IC1 Biri était responsable au bureau finances du Centre de soutien technique et administratif (CSTA)du SEO. L’IC1 Naegellen-Roy se dirige quant à lui vers le commandement de la logistique de l’énergie opérationnelle (CLEO) en qualité d’adjoint « opérations ».
La cérémonie s’est terminée par un défilé des troupes en armes avec à leur tête, le nouveau commandant de la BPIA.
Autorités, invités et participants se sont retrouvés ensuite au gymnase de la BPIA pour un cocktail de clôture.
Océane.M



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)