Cinéma
Les séances Films à lire de retour en septembre avec «Mystères à Venise»
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 27 Août 2023 à 07h00

Tous les mois au Mégarama Chalon un livre à lire, son adaptation à voir au cinéma suivie d'une discussion. Plus de détails à venir sur Info Chalon.
En partenariat avec la librairie La Mandragore, les séances Films à lire reprennent au Mégarama Chalon. Le premier film de cette nouvelle saison est «Mystères à Venise» (en sortie nationale), mardi 19 septembre, à 19 heures 30, en version originale sous-titrée.
Présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise, Kenneth Branagh revient ici pour la troisième fois dans le rôle d’'Hercule Poirot au cœur d'une enquête effrayante à huis-clos.
Synopsis : Dans la Venise sinistrée de l'après-guerre, la veille de la Toussaint, un terrifiant mystère va marquer le retour d’Hercule Poirot sur le devant de la scène. En exil volontaire dans la Sérénissime, Poirot, désormais à la retraite, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté et soi-disant hanté. Lorsqu’un des invités est assassiné, le célèbre détective se retrouve propulsé dans un sinistre monde empli d'ombres et de secrets...
Avec Kenneth Branagh, Kyle Allen, Camille Cottin, Jamie Dornan, Tina Fey, Jude Hill, Ali Khan, Michelle Yeoh, Emma Laird, Kelly Reilly et Riccardo Scamarcio.
Après «Le Crime de l'Orient-Express» (2017) et «Mort sur le Nil» (2022), une nouvelle adaptation d'une œuvre d'Agatha Christie, «La Fête du Potiron».
Sans aucun doute l'affaire la plus étrange de la carrière d'Hercule Poirot !
Tarif unique : 8 euros.
Après la séance, Mégarama Chalon vous propose de rester autour d'une boisson chaude et de pop-corn pour une discussion autour du livre, du film, de l'adaptation et d'autres sujets qui vous intéressent. Lors de ces séances, la librairie La Mandragore est présente en salle et vous propose d'acheter les livres dont l'établissement projette les adaptations.
Pour ce début de saison, l'établissement vous propose «Killer of the flower moon» en octobre, «Hunger game, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur» en novembre et «Les trois mousquetaires - Milady» en décembre.
Pensez à réserver sur chalon.megarama.fr
(Crédits photos : © The Walt Disney Company France)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry