Châtenoy le Royal
Rentrée sans problème majeur pour cette nouvelle année scolaire
Publié le 05 Septembre 2023 à 09h22




Dans les trois groupes scolaires de Châtenoy le Royal tout semble s’être passé correctement et les enfants de Maternelles et Primaires ont pu, comme d’habitude, être bien pris en mains par les équipes enseignantes, agents territoriaux spécialisés ou accompagnants, même si les savants calculs académiques et comptables peuvent surprendre.
Coté écoles Maternelles
L’école de Cruzille comprend trois sections et au total ce sont 70 enfants qui ont rejoints les classes placées sous la direction de Amélie Gicquel. Trois ATSEM et une AESH assistent les enseignants.
L’école Rostand avec également ses trois sections reçoit 56 enfants placés sous la responsabilité de Laurence Perrot, directrice. Trois ATSEM et cinq AESH dont deux mutualisées avec deux autres écoles, assistent les enseignants.
L’école Berlioz a reçu 69 enfants dans ses trois sections placés sous la houlette de Xavier Houillon, directeur de l’ensemble du groupe Berlioz (Maternelle et Primaire). Trois ATSEM et trois AESH sont affectés à l’ensemble du groupe.
Coté écoles Primaires
L’école Berlioz comprend cinq classes du CP au CM2 soit au total 119 élèves. Avec les cinq professeurs des écoles se trouvent une enseignante dite « Brigade » et une enseignante sur les temps partiels et décharge du directeur.
L’école de Cruzille comprend cinq classes du CP au CM2 et une classe ULIS pour six enfants. Cinq AESH sont rattachés à l’école primaire. Au total ce sont 117 élèves accueillis en Primaire
L’école Rostand regroupe 14 enfants du CP au CM2, placés sous la houlette de Frédéric Laurent, directeur. Sept AESH complètent l’effectif encadrants de l’école.
Au total ce sont 545 élèves qui ont franchi les portes des écoles de Châtenoy le Royal ce lundi 4 septembre 2023. Comme de coutume le Maire, Vincent Bergeret est venu rendre visite à l’ensemble des groupes, en compagnie de Marie-Thérèse Boissot, adjointe aux affaires scolaires. Il a salué les enseignants et tous les encadrants tout en souhaitant aux jeunes châtenoyens une bonne année scolaire et en leur rappelant la valeur de l’enseignement scolaire pour leur avenir.
JC Reynaud



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey