Epervans

Olivier Tainturier, sous-préfet de Chalon sur Saône, a rendu visite aux épervanais ce jeudi

Olivier Tainturier, sous-préfet de Chalon sur Saône, a rendu visite aux épervanais ce jeudi

Ce jeudi 7 septembre, Éric Michoux, maire d’Epervans a reçu la visite d’Olivier Tainturier, Sous-Préfet de Chalon sur Saône.

Pour l’occasion, Raymond Burdin, conseiller départemental et Jonathan Quinchon, lieutenant de gendarmerie de Saint-Germain-du-Plain avaient également fait le déplacement.

Au programme : visite des locaux municipaux, des institutions scolaires et médicales et inauguration des travaux de sécurisation de la place de la Mairie.

Après un passage au sein des locaux techniques et de ceux des sapeurs-pompiers volontaires, Olivier Tainturier a pu découvrir la résidence dédiée au seniors « Le Hameau étoilé » ainsi que son centre de formation de cuisine.

Ensuite, Monsieur le Maire, Éric Michoux, lui a présenté les deux directrices des écoles maternelle et élémentaire de la commune en passant dans les classes épervanaises.

Un moment d’échange intergénérationnel avec les enfants, intimidés par l’écharpe de Monsieur le Maire et l’uniforme du lieutenant Quinchon. 

Puis, Olivier Tainturier a visité le local dédié à la cantine : Éric Michoux a indiqué qu’un projet de rénovation ou de reconstruction est envisagé au sein du conseil municipal.

Avant un passage à la micro-crèche, l’invité du jour a pu rencontrer Catherine Chapuis, bénévole depuis 23 ans au sein de la Bibliothèque.

La visite s’est ensuite poursuivie par les locaux du tout nouveau cabinet médical de la commune, situé juste à côté de la mairie, ainsi qu’une visite dans les futurs locaux du cabinet dentaire qui accueillera d’ici une bonne année quatre praticiens.

 

Cette matinée s’est clôturée par l’inauguration de l’espace sécurisé sur la place de la mairie dont les travaux ont été achevés début septembre. 

 

                                           Amandine Cerrone.