Football
Football réunis Saint-Marcel : un match au sommet en Coupe de France contre Jura Dolois samedi prochain
Par Amandine Cerrone
Publié le 22 Septembre 2023 à 15h16 , mise à jour le 26 Septembre 2023 à 17h44

Ce samedi 30 septembre à 16h, l’équipe seniors de Saint-Marcel jouera déjà le quatrième tour de la Coupe de France contre Jura Dolois, à la Plaine de jeux de Saint-Marcel.
Et après une victoire écrasante contre Marsannay (5/1) au tour précédent, les hommes en vert auront fort à faire contre les jurassiens qui évoluent deux divisions au dessus d’eux*.
Plus que jamais, les san-marciaux auront besoin d’un maximum de supporters pour venir à bout de leur adversaire, tenant du titre de la coupe Bourgogne Franche-Comté.
« L’objectif c’est clairement de réitérer l’exploit historique d’il y a deux ans lorsque nous l’avions emporté contre Louhans Cuiseaux qui était classée en N2 » s’est rappelé Matthieu Guénot, coach de l’équipe masculine de Saint-Marcel.
« Vivre ces moments d’émotion extraordinaire, c’est clairement ce que l’on est venu chercher en Coupe de France. Nous allons mettre tous les ingrédients qu’il faut pour perturber cette équipe et jouer crânement nos chances » a poursuivi le coach.
Rendez-vous donc à la Plaine de jeux, samedi 30 septembre à 16h pour un match au sommet.
En attendant, Saint-Marcel jouera sa troisième journée de championnat ce dimanche contre l’EFV (Entente Football Villages).
Les san-marciaux, qui ont démarré la saison sur des chapeaux de roue, vont devoir confirmer leur très bon niveau.
Pour suivre toute l’actualité du club « Football réunis Saint-Marcel », rendez vous sur les réseaux sociaux :
Amandine Cerrone.
*L’equipe masculine de Saint-Marcel évolue en Régionale 2 (R2) tandis que l’équipe de Jura Dolois est classée en Nationale 2 (N2).



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’